Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

La foresterie, pour un avenir bien branché!

L'École de foresterie offre un programme de baccalauréat en aménagement des forêts et de maitrise en sciences forestières. Le programme de baccalauréat en aménagement des forêts de quatre ans permet aux étudiants et étudiantes d'acquérir des connaissances sur les aspects environnementaux, biologiques, socio-économiques et technologiques reliés à la foresterie. Il vise aussi à leur inculquer une vision de l'aménagement intégré des ressources. Il est également offert en régime coopératif, agréé nationalement. Ce programme vous permet de devenir ingénieur forestier (Québec) ou forestier professionnel, en joignant une corporation professionnelle.

La maîtrise ès sciences forestières conduit à la réalisation de projets de thèse qui traitent de problématiques diverses : écologie, dynamique et aménagement des écosystèmes forestiers, sylviculture, habitat faunique, géomatique environnementale, foresterie sociale, économique, aménagement des bassins versants, agroforesterie et écophysiologie.

L'École de foresterie gère également une forêt expérimentale de 830 hectares située à 40 kilomètres d'Edmundston, utilisée pour les travaux pratiques des classes, la recherche et les activités récréatives et éducatives.