Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Colloque/Workshop

See bottom for English

L’agroforesterie au service des communautés

17-18 novembre 2006
Un colloque provincial sur l’agroforesterie a eu lieu dans la région. C'était une première au Nouveau-Brunswick.

Clientèle cible:

Ce colloque s’adressait à toutes les personnes intéressées à en apprendre davantage sur l’agroforesterie et notamment les propriétaires agricoles et forestiers, les acériculteurs et les producteurs d’arbres de Noël du Nouveau-Brunswick. Cependant, compte tenu de l’aspect novateur de ce domaine, les différents ministères provinciaux et fédéraux de même que les organisations non gouvernementales et les bailleurs de fonds pouvaient également bénéficier de l’information véhiculée afin de mieux soutenir les propriétaires dans le développement de l’agroforesterie.

Objectifs:

Les objectifs visés sont les suivants:

1. Sensibiliser et informer les propriétaires agricoles et forestiers, les bailleurs de fonds et les intervenants politiques, scientifiques et techniques au potentiel économique, social et environnemental de l'agroforesterie ;
  2. Identifier les opportunités de développement de l’agroforesterie pour le N.-B. ;
  3. Obtenir la rétroaction des participants afin de mettre en place un plan d’action pour développer l’agroforesterie au N.-B.

Agroforestry Serving Communities

November 17-18th, 2006
A provincial workshop on agroforestry was held in the region. It was a premiere in New Brunswick

Target audience:

This workshop is designed for anyone interested in knowing more about agroforestry and namely New Brunswick agricultural and woodlot landowners, maple syrup producer and Christmas tree growers. However, considering the innovative aspect of agroforestry, provincial and federal department representatives, NGO's and fundgin agencies can also benefit from the information that will be shared during this event in order to better support landowners in their desire to further develop agroforestry.

Workshop Objectives:

The objectives of this workshop are as follow:

1. Raise awareness and share information to agricultural and woodlot landowners about the economical, social and environmental potential of agroforestry practices;
  2. Identify opportunities for agroforestry development in NB;
  3. Gain feedback from participants to implement an action to develop agroforestry in NB.