Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

ECANUSA 2010- (14-16 oct.) Renseignements généraux

ECANUSA est un congrès forestier international, tenu tous les deux ans, qui alterne entre le Maine, le Nouveau-Brunswick et le Québec. Dans le cadre de son 25e anniversaire, l'École de foresterie de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), a accepté d’accueillir le prochain ECANUSA qui se tiendra du 14 au 16 octobre 2010.

Les objectifs de ce congrès bisannuel sont de:
  • Promouvoir la communication trans-frontalière sur les sujets de l’heure touchant à l’aménagement forestier, à la recherche forestière, et à l’innovation dans le secteur forestier ;
  • Fournir un forum permanent de partage d’information entre les aaménagistes forestiers et les chercheurs du Canada et des États-Unis ;
  • Fournir une opportunité à des étudiants universitaires travaillant sur des sujets reliés à la forêt, de présenter les résultats de leur recherche, de rencontrer des chercheurs et d’autres étudiants travaillant sur des projets similaires et de s’informer sur l’ensemble des préoccupations forestières pertinentes à la région ;
  • Encourager l’établissement de liens plus serrés entre les chercheurs, les étudiants et les aménagistes des deux côtés de la frontière dans la recherche de solutions à nos défis communs.

Le congrès ECANUSA attire généralement entre 120 et 160 participants (chercheurs, étudiants et praticiens), avec environ cinquante présentations orales, ainsi que des présentations par affiches. Le congrès dure deux jours incluant une demi-journée en séance plénière, suivi d’une journée de sessions techniques concurrentes (2 ou 3 tenues simultanément) et une visite terrain d’une demie journée.