Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Conditions d'admission

• Détenir le baccalauréat ès sciences forestières (B.Sc.F.) ou dans un domaine jugé équivalent par le Comité des études supérieures.
  • Sous réserve de la flexibilité nécessaire dans le traitement des dossiers, la moyenne d'entrée est de 3,0 sur 4,3. Un pouvoir d'appréciation est conféré au doyen ou à la doyenne de la Faculté des études supérieures et de la recherche si le candidat ou la candidate ne satisfait pas aux exigences de la moyenne d'entrée mais possède, par ailleurs, une expérience ou a fait des études subséquentes à l'obtention du diplôme de 1er cycle permettant de conclure qu'il ou elle possède des aptitudes marquées pour la poursuite d'études supérieures à la suite de la recommandation du Comité des études supérieures.
  • Une demande d'admission doit être adressée au Registrariat de l'UMCE, téléchargez le document suivant pour connaître les procédures à suivre : Procédures d'admission