Université de Moncton

Comment encadrer une étudiante ou un étudiant dans son processus de demande de bourse?

1. Informez l'étudiante ou l’étudiant des bourses disponibles.
  2. Encouragez-la ou le à assister aux séances d’information portant sur les bourses de recherche offertes par la FESR.
  3. Aidez-la ou le à étoffer son CV. Par exemple :
    • Incitez-la ou le à participer à divers groupes de recherche; à faire une présentation dans l’un de vos cours de 1er cycle; à participer à différents colloques; ou encore à publier des écrits dans les médias accessibles à l’Université de Moncton.
  4. Dirigez l'étudiante ou l’étudiant vers divers services d’aide offerts au Campus de Moncton :
  5. Aidez-la ou le à rédiger son projet de recherche : directives générales de rédaction, lecture du projet de recherche et correction.
  6. Rédigez une lettre de recommandation pour l'étudiante ou pour l'étudiant.

Ne favorisez pas une recommandation parce que vous avez une préférence pour le projet soumis. Chaque étudiante et chaque étudiant possède un potentiel qu'il est important de bien quantifier et qualifier dans la lettre de recommandation.