Université de Moncton

Bourses des grands conseils pour les étudiantes et les étudiants au doctorat

Conditions d'admissibilité pour les étudiantes et les étudiants au doctorat

• Les bourses sont octroyées aux candidates et aux candidats admis pour la première fois à un premier doctorat de recherche.
  • Il faut satisfaire aux critères d’admission du programme d’études choisi et être inscrit à temps complet.
    • La bourse peut être cumulée avec toute autre bourse d’études qui l’autorise.

Les bourses de doctorat des grands conseils valent de 20 000 $ à 35 000 $.

Dates limites pour soumettre votre demande

À noter que la FESR a établi ses propres dates limites. Le comité interne d’évaluation des dossiers fait une première évaluation de la demande de bourse et la retourne accompagnée de suggestions et de recommandations à l’étudiante ou à l’étudiant. Une fois que la demande est révisée par l’étudiante ou l’étudiant, le comité fait parvenir une version définitive aux grands conseils.

Dates internes de la FESR

CRSH

24 octobre 2023

CRSNG

17 octobre 2023

IRSC

17 octobre 2023

RechercheNB

15 juin 2024

Les dates limites pour présenter une demande de bourse varient selon les organismes subventionnaires et changent chaque année. C'est pourquoi il est important de consulter les sites Web officiels de ces organismes pour connaître les dates importantes.

Voici les principaux liens d'organismes subventionnaires qui mènent vers les descriptions des différentes bourses et les dates limites pour déposer une demande :

CRSH, IRSC et CRSNG

FINB