Choisissez votre bourse

Il existe différents types de bourses en fonction des domaines de recherche. Prenez le temps de les explorer et notez celles pour lesquelles vous êtes admissible.

Étape suivante

Bourses internes

L’Université de Moncton offre des bourses de cycles supérieurs aux étudiantes et aux étudiants inscrits à temps plein à un programme de maîtrise ou de doctorat.

Bourses externes

Les bourses externes proviennent d’organismes subventionnaires de recherche, comme les grands conseils :

Différents ministères gouvernementaux, tels que la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB), possèdent également des programmes de bourses.

La navigation sur les sites d’organismes subventionnaires de recherche peut être complexe. Lisez les consignes et les exigences attentivement.