Université de Moncton

Demandez une lettre de recommandation

Une lettre de recommandation doit être rédigée par une professeure ou un professeur qui vous connaît bien et qui saura mettre en valeur vos expériences et compétences pertinentes à la bourse convoitée.

Tel que mentionné dans la vidéo, voici quelques éléments à considérer avant de demander une lettre de recommandation à une professeure ou à un professeur :

• Choisissez une professeure ou un professeur en fonction de votre domaine d’expertise de recherche;
  • Prenez rendez-vous afin de discuter de vos objectifs de recherche et de votre dossier;
  • Remettez-lui, au cours de cet entretien, toutes les informations nécessaires à la rédaction de la lettre;
  • Assurez-vous qu’elle ou il comprenne bien les objectifs de votre projet de recherche.

Pour plus de renseignements :

Consultez « Comment demander une lettre de recommandation? » préparé par le Service de recherche de travail. Thèmes abordés : Qui choisir et comment l’aborder?; Que dire et quoi fournir?; L’étiquette du remerciement.