Lignes directrices et demande au Fonds incitatif à l’apprentissage expérientiel du Nouveau-Brunswick pour les facultés
INTENTION
Le Fonds incitatif à l’apprentissage expérientiel pour les facultés soutient le renforcement des partenariats entre le corps professoral des quatre universités publiques de la province et les entreprises en activité au Nouveau-Brunswick. Il vise à élargir les possibilités d’apprentissage intégré en milieu de travail, à accroître la capacité de l’apprentissage expérientiel et à jumeler des personnes étudiantes universitaires avec des possibilités liées à leur domaine d’études. L’objectif principal est de permettre une croissance progressive des possibilités de même que de renforcer les capacités et la durabilité.
LIGNES DIRECTRICES RELATIVES AU FINANCEMENT
Objectifs principaux |
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Critères de financement et considérations |
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Processus d’allocation |
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FORMULAIRE DE DEMANDE
Fonds incitatif à l’apprentissage expérientiel pour les facultés
Demande de financement pour 2019-2020
- Renseignements sur le demandeur
Nom du demandeur |
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Titre (professeur, membre du personnel, etc.) |
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Département ou programme et faculté |
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Nom du projet/cours |
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Téléphone |
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Courriel |
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Employeur(s) partenaire(s) |
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Veuillez indiquer si vous présentez une demande en tant que professeur individuel qui conçoit une possibilité d’apprentissage expérientiel pour un cours en particulier ou bien comme chef d’une équipe formée afin de concevoir une possibilité d’apprentissage expérientiel pour un cours ou un programme.
- Équipe
- À titre individuel
Coordonnées des membres de l’équipe : Veuillez inscrire les noms et adresses de courriel des membres de votre équipe.
Nom | Titre | Courriel |
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- Objectifs de la possibilité d’apprentissage expérientiel : Décrivez les objectifs de l’ajout de l’apprentissage expérientiel à votre cours ou programme. Veuillez fournir des renseignements généraux sur la possibilité d’apprentissage expérientiel et sur son lien avec le cours ou le programme.
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- La possibilité d’apprentissage expérientiel : Décrivez l’initiative que vous souhaitez créer.
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- Montrez clairement les aptitudes et les compétences acquises par les personnes étudiantes et la façon dont ces aptitudes et compétences les aideront à mieux comprendre les cheminements de carrière pertinents.
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- Calendrier et format : L’activité d’apprentissage expérientiel sera-t-elle rémunérée ou non? Quelle sera la durée de l’activité d’apprentissage expérientiel? Pendant quelle session et pendant quelle année l’activité d’apprentissage expérientiel aura-t-elle lieu? Sera-t-elle incorporée dans un programme existant ou bien ajoutée à la durée du programme? L’activité d’apprentissage expérientiel sera-t-elle obligatoire ou facultative?
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- Engagement des employeurs et partenariats communautaires : Décrivez comment cette initiative d’apprentissage expérientiel augmentera le nombre de partenariats entre la collectivité ou les entrepreneurs et votre établissement et vos personnes étudiantes. Assurez-vous de nommer tout employeur ou partenaire communautaire qui dirigera l’initiative ou qui y participera. Décrivez son rôle, son engagement et son investissement à l’égard de la réussite de l’initiative.
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- Accessibilité : Déterminez combien de personnes étudiantes participeront à l’initiative et la façon dont elles contribueront à sa réussite.Expliquez comment l’initiative aidera les personnes étudiantes qui, autrement, n’auraient peut-être pas accès à ces possibilités (p. ex. besoins financiers, désengagement, Autochtones, nouveaux arrivants, personnes étudiantes ayant un handicap, absence de liens avec les employeurs, possibilités offertes dans les deux langues officielles, etc.).
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- Plan de mise en œuvre : Indiquez les principales activités, ainsi que les dates prévues de début et de fin.
ACTIVITÉS | DATE DE DÉBUT | DATE DE FIN |
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- Évaluation : Quel est le plan d’évaluation cadrant avec la mise en œuvre de la proposition? Comment le projet sera-t-il viable?
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- Budget : Utilisez le modèle ci-dessous ou joignez le budget à la demande.
DEMANDE AU FONDS INCITATIF À L’APPRENTISSAGE EXPÉRIENTIEL | |||
ACTIVITÉ | COÛTS | AUTRE SOURCE DE FINANCEMENT (dons financiers ou autres) | MONTANT TOTAL DEMANDÉ |
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PRODUCTION DE RAPPORTS
Les demandeurs retenus devront fournir, en temps opportun, un rapport sur les activités et les fonds versés, comme l’exige le comité responsable du Fonds d’apprentissage expérientiel pour les facultés. Cela peut comprendre des présentations en personne lors d’une réunion ordinaire du comité.
PRÉSENTATION DES DEMANDES et DATES LIMITES
Les demandeurs seront avisés par écrit de l’approbation de leur proposition. Ils recevront aussi tous les renseignements sur le calendrier d’allocation des fonds et les exigences en matière de production de rapports et de reddition de comptes.
Dates d’envoi des demandes : 30 septembre / Réponse écrite par le comité de sélection : 15 novembre
30 janvier / Réponse écrite par le comité de sélection : 30 mars
Processus de décision : Des représentants des quatre universités se réuniront pour examiner les demandes et enverront des commentaires à leur établissement respectif.