Demande de financements

Le Bureau de l'apprentissage expérientiel (BAE) de l'Université de Moncton offre différentes opportunités de fonds auprès de la communauté universitaire (corps professoral, personnes étudiantes et employées), ainsi que pour les employeurs et les partenaires communautaires afin d'initier de l'apprentissage expérientiel.

1. Fonds d’apprentissage expérientiel pour personnes étudiantes (FAEPE). Faire des demandes de stage rémunéré.

• Le FAEPE offre du soutien financier aux personnes étudiantes inscrites dans un programme de premier cycle qui veulent accéder à des opportunités d’apprentissage expérientiel en milieu de travail, hors campus, au Nouveau-Brunswick et dans leur domaine d’études.
  • Le FAEPE peut permettre de financer des stages rémunérés et non crédités, des activités dans le cadre d’un cours, des visites d’employeurs, des dépenses liées à du bénévolat et autres activités pour personnes étudiantes en milieu de travail, tout au long de l’année.
  • Du financement peut également être accordé pour un logement hors région, des frais de déplacement, du matériel, de la formation, des vêtements, des services de garderie et plus encore.

2. Programme Objectif avenir RBC et initiative d'apprentissage expérientiel du Nouveau-Brunswick. Faire une demande de projets spéciaux.

• Les projets spéciaux sont tous types d'activité d'apprentissage expérientiel à l'exception des stages.

3. Fonds incitatif à l’apprentissage expérientiel pour les facultés (FIAEF). Faire une demande de fonds facultaire.

• Favoriser la sensibilisation et l’intérêt au sein du corps professoral à offrir des possibilités d’apprentissage expérientiel fondées sur le programme d’études.
  • Renforcer les capacités et l’accès du corps professoral à des ressources permettant de bonifier les possibilités d’apprentissage expérientiel.
  • Accroître la collaboration des universités avec les employeurs et la collectivité et créer des possibilités d’apprentissage expérientiel communautaires

4. Fonds incitatif pour les employeurs et les partenaires communautaires. Faire une demande de projets communautaires.

• Objectif : Accorder des fonds aux groupes d’employeurs ou aux secteurs pour renforcer les capacités et amener leurs membres à investir dans les possibilités d’apprentissage expérientiel enrichissantes au sein de leur organisation, les mettant ainsi en contact avec les personnes étudiantes dans la province.
  • Admissibilité : Tous les groupes d’employeurs ou les secteurs qui exercent des activités au Nouveau-Brunswick peuvent
  • Le maximum alloué par soumission est un montant de 25,000$