Guide de l’employeur / Outcome Plus

Guide de l’employeur dans Outcome Plus

Ce guide vous montrera les étapes à suivre pour inscrire votre entreprise et votre profil dans la plateforme Outcome Plus, et vous accompagnera dans la création d’une offre de stage expérientiel dans le module « Expérientiel ».

Veuillez communiquer avec l’équipe du Bureau de l’apprentissage expérientiel (BAE) pour toutes questions : outcomeplus@umoncton.ca

1. Accéder à son compte OutcomePlus

2. Offre de stage

3. Tutoriels vidéo

A. Création d’un compte de la personne-ressource

B. Afficher une offre de stage

C. Accéder à la lettre d’entente du BAE

1. Accéder à son compte OutcomePlus

Voici les étapes à suivre pour inscrire votre entreprise et votre profil dans la plateforme Outcome Plus.

1. Connectez-vous à l’adresse https://experientiel.umoncton.ca/ dans le navigateur de votre choix.
  2. Dans l’onglet « EMPLOYEURS », sélectionnez « NOUVEL EMPLOYEUR - CRÉER MON COMPTE ».

Guide employeur Intro

1. Introduisez les informations de votre organisation.

Université de Moncton

1. Dans le cas des grandes entreprises composées de plusieurs filiales :
    1. Organisation : représente le nom principal de l’entreprise et son adresse
    2. Division : représente la filiale ou le site

1. Dans le cas des petites et moyennes entreprises, on peut copier les informations de l’organisation dans la section division. Veuillez choisir l’option « COPIER LES CHAMPS DE L’ORGANISATION »

2. Cet écran vous montre les informations qui seront copiées

Université de Moncton
  3. Dans le cas des petites et moyennes entreprises :
    1. De préférence ne pas utiliser la fonction « COPIER LES CHAMPS DE LA DIVISION ».
    2. Introduisez manuellement le nom du département qui recrute le stagiaire.
    3. Le champs « ENTREPRISE » est le même que l’ORGANISATION ou DIVISION.

Université de Moncton
  4. Dans cette étape, introduisez votre code utilisateur et mots de passe personnels qui vous serviront comme identifient à chaque fois que vous vous connectez dans la plateforme.
    1. Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe complexe qui contient des chiffres, des symboles et des lettres majuscules et minuscules.
    2. Si jamais vous oubliez votre mot de passe, le système supporte la fonction « mot de passe oublié »

Université de Moncton
  5. Dans cette étape, vous allez introduire vos informations professionnelles qui représentent le profil recruteur.
    1. Vous pouvez être plusieurs recruteurs au sein de la même entreprise.
    2. Chaque recruteur se connecte avec son propre code d’utilisateur et mot de passe.

Université de Moncton
  6. Nous vous recommandons de fournir un maximum d’infirmation sur votre entreprise afin de faciliter la tâche aux administrateurs d’approuver votre inscription rapidement.

Université de Moncton

Note : À la fin de ce parcours, vous recevrez un courriel de notification vous informant que vos informations ont été bien enregistrées et que vous allez recevoir un autre courriel dès qu’un administrateur approuve votre inscription.

2. offre de stage

Voici les étapes à suivre pour la création d’une offre de stage expérientiel dans le module « Expérientiel » de la plateforme Outcome Plus.

1. Rendez vous à l’adresse https://experientiel.umoncton.ca/ dans le navigateur de votre choix.
  2. Dans l’onglet « EMPLOYEURS », sélectionnez « CONNEXION À MON COMPTE EMPLOYEUR ».

Université de Moncton
  3. Entrez votre information de connexion à votre compte.

Université de Moncton
  4. Si le menu de gauche n’apparait pas automatiquement, comme dans l’image ci-dessous, sélectionnez les trois lignes en haut à gauche.

Université de Moncton
  5. Sélectionnez « Expérientiel » dans le menu de gauche.

Université de Moncton
  6. Sélectionnez « STAGES EXPÉRIENTIELS » dans le menu de gauche et ensuite sélectionnez « Nouvelle opportunité + » à la droite de l’écran.

Université de Moncton
  7. Sélectionnez « Stage » dans le menu déroulant « Type d’expériences ».

Université de Moncton
  8. Sélectionnez « Suivants > » dans le carré jaune sous le type d’expériences.

Université de Moncton
  9. Sélectionnez « Suivant > » dans le carré jaune pour « Lier à Nom de votre entrepriseDivision de votre entreprise ».

Université de Moncton
  10. Remplissez les détails de votre offre de stage dans la section ci-dessous.

Université de Moncton
  11. Lorsque vous aurez complété les détails de votre offre de stage, sélectionnez « Soumettre » dans le carré jaune au bas de la page.

Université de Moncton
  12. Sélectionnez « Suivant » à cet endroit.

Université de Moncton
  13. Sélectionnez « Save » à cet endroit.

Université de Moncton
  14. Lorsque le carré vert indiquant « Succès, L’offre a été sauvegardée » apparaitra à votre écran, vous aurez terminé.

Université de Moncton
  15. Le BAE validera votre offre de stage afin de passer à l’affichage de l’offre et aux prochaines étapes de recrutement. En attendant, le statut « EN ATTENTE » sera indiqué comme ci-dessous.