Guide pour personnes étudiantes / Outcome Plus

Guide pour personne étudiante dans Outcome Plus

Ce guide a pour objectif de vous aider avec la plateforme Outcome Plus.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec l’équipe du Bureau de l’apprentissage expérientiel (BAE) : outcomeplus@umoncton.ca

Tutoriel vidéo

1. Accéder à son compte OutcomePlus

2. Voir les opportunités

3. Si c’est votre première connexion

4. S’inscrire à une opportunité

5. Assister à la session d’orientation et remplir la feuille d’habiletés

6. Remplir le formulaire Pré-RBC

7. Assister à la rencontre mi-Stage et reviser la feuille d’habiletés

8. Assister à une rencontre de réflexion de fin de stage

9. Remplir le formulaire Post-RBC

10. Sections qui seront ajoutées à l’avenir

1. Accéder à son compte OutcomePlus

1. Assurez-vous d’être branché à votre courriel de l’Université de Moncton
  2. Ouvrir le lien https://experientiel.umoncton.ca/home.htm
  3. Sélectionner « Étudiante/Étudiant » et « Connexion Étudiant.e Apprentissage Expérientiel »

Université de Moncton

1. Appuyer sur « Connexion » à la page suivante.

2. Voir les opportunités

1. Depuis votre tableau de bord, sélectionner « Expérientiel » dans la barre de gauche

3. Si c’est votre première connexion

1. Si c’est votre première fois dans cette section, appuyer sur « Voir les expériences disponibles » à la droite de l’écran. Si vous n’avez pas accès à cet écran, veuillez envoyer un courriel à outcomeplus@umoncton.ca
  2.  Université de Moncton

1. À la page suivante, vous verrez une section dans laquelle vous pourrez vous inscrire à des occasions de divers types d’apprentissages expérientiels à différents moments dans l’année. (À l’instant, seulement le volet « Stage » est accessible).

2.  Université de Moncton
  3. Vous pouvez appuyer sur « S’inscrire » à la section qui vous intéresse.
  4. Appuyer sur « Yes ».
  5.  Université de Moncton
  6. Pour voir les opportunités dans d’autres types d’expériences et sessions, veuillez appuyer sur « Nouvelle expérience » à la page suivante et vous inscrire dans ceux qui vous intéressent.
  7.  Université de Moncton

4. S’inscrire à une opportunité

1. Vous verrez l’écran suivant qui vous permettra de naviguer voir les opportunités et les sessions dont vous avez sélectionné ainsi que vos expériences actuelles et passées.
  2. Sélectionner « Opportunités ».

Université de Moncton

1. Sélectionner « Rechercher ».

Université de Moncton

1. À la prochaine page, vous verrez les opportunités qui s'offrent à vous. Lorsque vous aurez trouvé une activité qui vous intéresse, vous pourrez cliquer sur « Voir ».

Université de Moncton

1. Pour déposer une candidature, veuillez sélectionner « Gérer les candidatures »

Guide P.É. 10

Si ce n’est pas votre premier dépôt de candidature, sautez au point 16.

1. Appuyer sur « Créer une nouvelle trousse de demande ».
  2. Guide P.É 11
  3. À la prochaine page, vous verrez les documents qui sont demandé par l’employeur. Veuillez charger le document approprié pour chacun.
  4. Guide P.É 12
  5. Une fois que vos documents sont téléchargés et sélectionnés, veuillez appuyer sur « Postulez »
  6. Guide P.É 13
  7. À la prochaine page, sélectionné la trousse de candidature dont vous venez de créer et appuyer à nouveau sur « Postulez »
  8. Guide P.É 14

5. Assister à la session d’orientation et remplir la feuille d’habiletés

1. Un coordinateur du Bureau de l’apprentissage expérientiel (BAE) vous contactera afin de déterminer une date/heure et un lieu de rencontre.
  2. À l’intérieur du site https://experientiel.umoncton.ca/home.htm naviguer le suivant:
  3. Dans la barre de gauche, sélectionner « Personnel ». Ensuite, sélectionner « Intéractions ».
  4. Sur le bouton jaune « Interactions », appuyer sur la petite flèche afin de voir la liste déroulante et appuyer sur « Soumettre un formulaire ».
  5.  Université de Moncton
  6. Sélectionner « Formulaires pour étudiants » et ensuite choisir et remplir le formulaire
  7. « Établissement d'objectifs - Mes habiletés » avec l’aide de votre coordinateur.

6. Remplir le formulaire Pré-RBC

1. Vous recevrez un courriel du Bureau de l’apprentissage expérientiel avec un lien à suivre. Veuillez suivre le lien et remplir le formulaire en ligne.

7. Assister à la rencontre mi-Stage et reviser la feuille d’habiletés

1. Communiquer avec votre coordinateur au Bureau de l’apprentissage expérientiel (BAE) afin de déterminer une date/heure et un lieu de rencontre virtuelle.
  3. Dans la barre de gauche, sélectionner « Personnel ». Ensuite sélectionné dans la barre grise « Intéractions ». Ne pas sélectionner le bouton jaune « Intérations ».
  4. Appuyer sur « Formulaires » et réviser le formulaire « Établissement d'objectifs - Mes habiletés » avec votre coordinateur du BAE.

8. Assister à une rencontre de réflexion de fin de stage

9. Remplir le formulaire Post-RBC

10. Sections qui seront ajoutéEs à l’avenir

1. Les informations pour contacter et communiquer avec le Bureau de l’apprentissage expérientiel afin de connaître les façons d’appliquer pour du financement.
  2. Les procédures à suivre si une personne étudiante aimait appliquer pour un projet, mais n’a pas de partenaire sur le marché du travail.
  3. Le processus à suivre afin d’appliquer pour le financement une fois le partenaire sur le marché du travail identifié.
  4. Que faire si votre demande est rejetée et que faire si votre demande est approuvée.
  5. Le processus à suivre si vous devez vous faire rembourser des frais.