Université de Moncton

Apprentissage expérientiel



Initiative d’apprentissage expérientiel

L’initiative d’apprentissage expérientiel permet aux personnes étudiantes des trois campus de l’Université de Moncton d’établir un lien plus solide entre leur formation et l’expérience en milieu de travail. Elle les met en contact avec les employeurs du Nouveau-Brunswick et les expose à plusieurs possibilités de carrière. De plus, elle leur permet d’acquérir les aptitudes et les compétences nécessaires afin qu’elles soient prêtes à répondre à la demande sur le marché du travail. 

L’initiative d’apprentissage expérientiel est financée par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et s’inscrit dans le cadre de l’initiative PrêtPourl’AvenirNB.

Cette initiative est complémentaire aux activités d’apprentissage expérientiel comme les stages professionnels obligatoires et coop et les autres activités académiques et para-académiques préparatoires au marché du travail. L’initiative permet de créer encore plus d’opportunités d’apprentissage pratiques et concrètes pour les personnes étudiantes lors de leur parcours universitaire et d’ainsi bâtir leur réseau sur le marché du travail avant l’obtention de leur diplôme.

Participation à l'initiative

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.