Toxicologie

Ces biochimistes et chimistes cherchent à connaître et comprendre les effets nocifs des produits chimiques sur les organismes vivants, tant au niveau moléculaire ou cellulaire qu’au niveau de l’organisme entier.

Ils développent de nouvelles méthodes plus efficaces pour déterminer la dose des toxines et leurs effets, par exemple le cannabis et l’ecstasy.

Ces recherches aident à établir des normes pour assurer l’utilisation sécuritaire des produits chimiques afin de protéger la santé humaine et l’environnement.

Tu aimerais comprendre pourquoi les pesticides sont dangereux pas seulement pour les insectes, mais aussi pour nous? Deviens toxicologue pour le savoir!

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.