Immunologie

Les biologisites-immunologues s'intéressent au fonctionnement du système immunitaire.

Comment les cellules du système immunitaire nous défendent-elles contre les microbes? Louis Pasteur, inventeur du premier vaccin contre la rage, avait imaginé que les cellules du système immunitaire forment une armée qui nous protège contre les microbes.

Certains immunologues développent de nouveaux vaccins et d'autres inventent des médicaments contre les allergies et contre le rejet d'organes transplantés.

Rêves-tu d’inventer un vaccin contre les allergies? Ça serais comme gagner le gros lot à la 6-49! Alors, l’immunologie, ça t’intéresse?

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.