Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Parce que la santé, c’est la vie !

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Parce que la santé, c’est la vie !

Espace étudiants

Représentation des étudiantes et étudiants de la FSSSC

Par un Comité consultatif

Du fait que les étudiantes et étudiants de la FSSSC sont répartis dans trois édifices distinctes et sont représentés par quatre conseils étudiants en provenance de chacune des quatre écoles composant la FSSSC, à savoir l'école de kinésiologie et de loisir, l'école de psychologie, l'école de science infirmière et l'école des sciences des aliments, de nutrition et d'études familiales, il est suggéré que les présidentes et présidents desdits conseils représentent les intérêts des étudiantes et étudiants au sein de la FSSSC sous l'appellation d'un comité consultatif.

Comité consultatif des étudiantes et étudiants de la FSSSC

Le Comité consultatif des étudiantes et étudiants de la FSSSC désire représenter les intérêts des étudiantes et étudiants appartenant à l'une des quatre écoles composant la nouvelle FSSSC. De plus, le Comité assure les liens entre les quatre écoles de la FSSSC.

Nature du Comité consultatif

Le Comité consultatif est constitué des personnes suivantes et siégeant d'office, la présidente ou le président des conseils étudiants des quatre écoles de la FSSSC et la doyenne ou le doyen de la FSSSC.

Attributions

Il appartient au comité consultatif :

1. d'aviser le décanat des besoins, des intérêts et des préoccupations des étudiantes et étudiants se rapportant à leurs programmes d'études respectifs;
  2. d'organiser au moins deux activités regroupant toutes les étudiantes et tous les étudiants de la FSSSC dans le but de favoriser le sens d'appartenance et de leur permettre l'occasion de se côtoyer;
  3. d'assurer la représentativité des étudiantes et des étudiants au sein du Conseil de la FSSSC et des différents comités facultaires au besoin en nommant une ou un étudiant à y siéger;
  4. d'informer leur conseil étudiant respectif des décisions du Conseil de la FSSSC se rapportant aux intérêts des étudiantes et des étudiants;
  5. de voir à la promotion de la FSSSC au sein de leurs écoles respectives;
  6. d'informer le décanat et le Conseil de la FSSSC des affaires étudiantes;
  7. de participer au Conseil de la FÉÉCUM sous l'égide de chacune des quatre écoles et de l'informer des activités de la FSSSC se rapportant aux affaires étudiantes;
  8. de favoriser un lien étroit entre les quatre écoles de la FSSSC;
  9. d'organiser une rencontre des conseils étudiants des quatre écoles au moins une fois par année et d'inviter les quatre directions de chacune des écoles ainsi que le décanat.