Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Parce que la santé, c’est la vie !

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Parce que la santé, c’est la vie !

Message de la Doyenne

border

Bienvenue sur le site web de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires (FSSSC). Ce site vous fournira des informations essentielles sur nos programmes, ainsi que sur nos différentes activités.

Depuis sa création en 2001, la FSSSC joue un rôle important au sein de la région Atlantique dans le domaine de la santé. Regroupant près de 800 étudiants et plus de 60 professeurs et personnel professionnel et de soutien repartis dans quatre écoles, la FSSSC se veut d'exercer un leadership dans le développement de l'axe de santé tout en concertant ses activités en matière d'enseignement, de développement et de recherche.

À la FSSSC nous valorisons l'excellence en enseignement, en recherche et en formation professionnelle. Nous priorisons un leadership collaboratif qui inclut les différentes perspectives des professions et disciplines. La Faculté favorise également les activités de rassemblement des étudiants et étudiantes, ainsi que l'enrichissement des liens avec les milieux de formation clinique et pratique. Nous formons des professionnels et des chercheurs en santé qui sont engagés, qui collaborent ensemble et qui sont des agents de changement dans leur milieu de travail et leur communauté.

Nous offrons un total de 16 programmes de 1er, 2e et 3e cycles dans différentes disciplines reliées à  la santé et au mieux-être. Que vous vous intéressiez à  poursuivre des études de formation initiale ou des études supérieures, nous serons heureux de répondre à  vos questions et de vous accueillir à notre faculté et notre université.

Natalie Carrier
Doyenne