Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Albert, Hélène

Conférences scientifiques

Albert, Hélène. (2008). Contexte néolibéral et pratique du travail social : enjeux éthiques, Communication présentée au Congrès de l'ACFAS, Québec, juin 2008.

Albert, Hélène. (2007). Entre la gestion de cas et l'intervention : enjeux épistémologiques et éthiques de la formation et de la pratique, Communication présentée à l'Association canadienne des écoles de service social (ACESS) dans le cadre du 76e Congrès des sciences humaines, Saskatoon, mai 2007.

Albert, Hélène. (2001). L'évaluation du risque en protection de l'enfance : protéger les enfants ou protéger les intervenantes? Communication présentée dans le cadre du colloque intitulé La santé des enfants à risque organiser par le Groupe interdisciplinaire de recherche sur la santé des enfants à risque (GIRSER), Moncton, mai 2001.

Conférences professionnelles

Albert, Hélène. (2007). Ethical Dilemmas Encountered by New Brunswick Social Workers Practicing in the Field of Child Protection, Communication présentée aux haut-fonctionnaires affectés aux services de protection de l'enfance du bureau central du Ministère des services familiaux et communautaires, Fredericton, juin 2007.

Autres

Articles dans des actes, des comptes rendus ou des proceedings de colloques, de conférences ou de congrès

Albert, Hélène .(2003). Les relations intergénérationnelles et la protection de l'enfance : un double défi, dans Mezec, Blaz and Vida Miloševic Arnold., Editors, Social Policy for the Elderly : Intergenenrational relationships : European Experience, SOCRATES - Erasmus Intensive Seminar, March 8-15, 2003, Ljubljana. (ISBN : 961-91026-2-2)

Rapports de recherche

LeBlanc, Stefanie, Jimmy Bourque, Hélène Albert, Andrée Morin, Lise Savoie et Valérie Roy. (juin 2009). Rapport d'évaluation de programme de Centres alternatifs l'Étoile du Nord (CAÉN) du district scolaire 5, Centre de recherche et de développement en éducation, Université de Moncton, Moncton, N.-B., 32 pages.