Faculté des arts et des sciences sociales

Campus de Edmundston

Faculté des arts et des sciences sociales

Campus de Edmundston

Bienvenue au Département des arts visuels

Arts visuels

Vous rêvez d'être artiste, de sculpter, modeler, dessiner, peindre, faire de la photographie, faire de l'estampe, de la céramique, d’étudier l'histoire de l'art, de développer des concepts, de créer vos propres œuvres ou même d'enseigner les arts visuels ? Inscrivez-vous au BACCALAURÉAT EN ARTS VISUELS, BACCALAURÉAT EN ARTS VISUELS ORIENTATION ENSEIGNEMENT ou au BACCALAURÉAT APPLIQUÉ EN DESIGN INTÉRIEUR de l'Université de Moncton.

Nous vous invitons à découvrir dans ce site les avantages de nos programmes et la vitalité du Département, ses activités et les nombreuses possibilités qui sont à votre portée. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous joindre.

NOUVELLES:

Le Département des arts visuels vous invite à la CONFÉRENCE Réinventer l'Arctique à l'ère de la précarité de l’artiste visuel, conservateur d’art et historien de l’art George Philipe LeBourdais le mercredi 20 mars 2019 à 12h à la Galerie d’art Louise-et-Ruben-Cohen, 405, avenue Université.

Cette conférence se fait dans le cadre de l’exposition « Au-delà du Nord » où George Philipe LeBourdais y présente, parmi 21 artistes, des travaux fait lors d’une résidence d’artiste « The Arctic Circle ». Par ses images photographiques, il vise à reconsidérer l'idée de paysage à travers la photographie traditionnelle par un appareil en bois de grand format.Pour la conférence, il s’intéressera, entre autres, sur le concept même de l'Arctique comme une nature pure, vaste, isolé et balayé par les forces du temps ou même comme un espace vide dans notre imaginaire, et donc comme un lieu de projection.

Il est à noter que cette conférence est OBLIGATOIRE pour tout.e.s les étudiant.e.s des cours ARVI.

Pour plus d'information, veuillez contacter le Département des arts visuels,

Téléphone :(506) 858-4033

Télécopieur :(506) 858-4166

Courriel :artsvisuels@umoncton.ca