Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Bourse de mérite - Fondation Sheila Hugh Mackay

Récipiendaires de la bourse de mérite de la Fondation Sheila Hugh MacKay

La Fondation Sheila Hugh Mackay vise à promouvoir l'excellence dans le domaine des arts visuels au Nouveau- Brunswick. La Fondation avec la participation du Département des arts visuels de l’Université de Moncton offre une bourse de mérite de 2000 $ pour une étudiante ou un étudiant en 2e ou 3e année à temps plein aux programmes du Baccalauréat en arts visuels.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

• Étudiante ou étudiant inscrit à temps plein en deuxième ou troisième année aux programmes du Baccalauréat en arts visuels ou du Baccalauréat en arts visuels (orientation enseignement)

CRITÈRES D’ÉVALUATION :
• MÉRITE ARTISTIQUE : Un dossier exceptionnel de 10 œuvres différentes.

• Votre dossier doit être déposé au secrétariat du Département des arts visuels (local 002-1B). Les dossiers en retard ne seront pas acceptés.

Les formulaires de demandes sont disponibles au bureau de direction du département des arts visuels.

Tél. (506) 858-4033
Courriel artsvisuels@umoncton.ca
Site web : https://www.umoncton.ca/umcm-fass-artsvisuels/

RENSEIGNEMENTS :
Département des arts visuels
Pavillon des Beaux Arts (MBAR) 12 Allée des Arts, local : 002-1B
Université de Moncton - Campus de Moncton
Moncton, NB E1A 3E9
Tél. (506) 858-4033
Courriel artsvisuels@umoncton.ca

Récipiendaires

Bourse de mérite de la Fondation Sheila Hugh MacKay 2023 : Catherine Degarris-Delage

Bourse de mérite de la Fondation Sheila Hugh MacKay 2020 : Lucia Choulakian

2019 : Rotchild Choisy

2018 : Kimberley Vallillee

2017 : Savannah Beaupré

Bourse de mérite de la Fondation Sheila Hugh MacKay 2016 : Suzanne Cormier

Le Département des arts visuels est heureux d’annoncer que Suzanne Cormier de Moncton est la récipiendaire de la Bourse de mérite de la Fondation Sheila Hugh MacKay. Il s’agit d’une bourse de 2 000 $ remise en collaboration avec le Département des arts visuels de l’Université de Moncton à une étudiante ou un étudiant en 2e ou 3e année du Baccalauréat en arts visuels. Suzanne Cormier s’est démarquée par la qualité de son travail en peinture et estampe. Toutes nos félicitations à Suzanne!

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Julie Forgues, directrice du Département, Suzanne Cormier, récipiendaire et Louise Imbeault de la Fondation.

Émilie Lavoie: Bourse de mérite 2014 de la Fondation Sheila Hugh MacKay

Le département des arts visuels est heureux d’annoncer qu’Émilie Lavoie d’Edmundston est la récipiendaire de la bourse de mérite de la Fondation Sheila Hugh MacKay. Il s’agit d’une bourse de 2 000 $ remise en collaboration avec le Département des arts visuels de l’Université de Moncton à une étudiante ou un étudiant en 2e ou 3e année du Baccalauréat en arts visuels. Émilie Lavoie s’est démarquée par la qualité de son travail qui rejoint à la fois, design de mode, sculpture, peinture et performance.

photo (de gauche à droite) : Émilie Lavoie récipiendaire de la bourse, Louis Surette, Louise Imbeault, Kathy McCarrol de la Fondation Sheila Hugh MacKay et Jacques Arseneault, directeur du département des arts visuels.