Hydrosciences Lab

Hydrosciences Lab

Université de Moncton

OUTILS DE DESIGN

• Lignes directrices des crues et des étiages au NB, 2010-2100 >> LignesDirectrices (PDF)
  • Design manual for floods and droughts under climate change scenarios in NB, Canada >> Poster (PDF)

LOGICIELS

• Crues & Étiages NB, 2010-2100. Logiciel sous Excel (Turkkan et al.) permet l'estimation des précipitations, crues et étiages pour différents sites au Nouveau-Brunswick (scénarios de changement climatique B1 et A2).
  • NBWQI-Calc. Logiciel sous Excel (Turkkan et al.) permet le calcul de l'indice de la qualité de l'eau pour environ 60 rivières au Nouveau-Brunswick en utilisant 9 variables (OD, pH, TP, Conductivité, Température de l'eau, NH3, NO2, NO3, SS)
  • WaterNB. Logiciel sous Excel (Turkkan et al.) permet le calcul de la disponibilité de l'eau au Nouveau-Brunswick.

DONNÉES