Hydrosciences Lab

Université de Moncton

Projet FACE

GÉNÉRALITÉS

Faire face Aux Changements Ensemble (FACE) : Vers une meilleure adaptation des ressources en eau due au changement climatique au Canada et en Afrique occidentale.

Le but de FACE est de soutenir la capacité d'adaptation au changement climatique (CC) au Canada, au Maroc et au Niger. Ces zones ont d'importantes variabilité naturelle du climat et ils sont soumis à la fois à la rareté et l'abondance des pluies, et par conséquent, la répartition des ressources en eau varie considérablement. Tous ces facteurs influencent grandement le risque sur la santé humaine et l'intégrité des systèmes naturels et humains dans le contexte de CC. Cette étude mettra l'accent sur une meilleure compréhension de l'influcence de CC sur la disponibilité de l'eau dans ces zones.

Axes de Recherche:

• Scénarios de changement climatique
  • La variabilité saisonnière de l'eau
  • Impact sur la santé humaine au Canada et en Afrique occidentale