Hydrosciences Lab

Université de Moncton

Hydrologie des petits bassins

GÉNÉRALITÉS

Au fil des ans, une bonne compréhension de l'hydrologie fluviale a été obtenue pour les grandes rivières. Toutefois, les petits bassins (moins de 100 km2) sont également d'intérêt pour de nombreuses utilisateurs (par exemple, Hydro-Québec), bien que les données ne sont souvent pas disponibles à cette petite échelle. Par conséquent, l'objectif de cette recherche est d'étudier les caractéristiques pluie-débit des petits bassins afin de mieux prédire les débits de pointe, basés sur des caractéristiques telles que  la durée et l'intensité des précipitations ainsi que les conditions antécédentes du bassin. L'étude se concentrera sur le développement des méthodes semi-empiriques pour l'estimation des débits de pointe, le volume des inondations, etc.

PROJETS