Maîtrise en études de l'environnement

Les avantages de la Maîtrise en études de l’environnement

L’Université de Moncton offre aux étudiantes et étudiants francophones l’occasion d’acquérir les compétences nécessaires en matière d’études environnementales.

Le programme de Maîtrise en études de l’environnement (MÉE) est unique puisqu’il combine es approches à la fois disciplinaire et interdisciplinaire, en plus de proposer une formation de type recherche (thèse) et professionnel (stage).

Les caractéristiques de la Maîtrise en études de l’environnement

L’objectif de la MÉE est de former des personnes capables de déceler, de comprendre et d’analyser les problèmes de l’environnement dans une perspective systémique et interdisciplinaire, d’apporter des solutions concrètes et gérer la mise en application des politiques qui s’imposent.

À qui s’adresse ce programme?

Ce programme de MÉE veut former une main-d’œuvre compétente et polyvalente dans des secteurs qui touchent les ressources naturelles ainsi que l’environnement et qui intéressent particulièrement les employeurs des secteurs public et privé, professionnel ou associatif.

Conditions d’amission

Les candidatures sont évaluées par le Comité des études supérieures du programme et la Faculté des études supérieures et de la recherche qui veillent à ce que la diversité des étudiantes et étudiants admis chaque année reflète le caractère interdisciplinaire du programme.

Aide financière

L’Université de Moncton offre des bourses aux étudiantes et étudiants inscrits à temps complet à un programme d’études de deuxième cycle. Ces bourses, d’une valeur de 2 000 $ à 17 500 $, sont offertes aux personnes les plus méritantes en fonction de leur rendement académique.

Renseignement

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, veuillez communiquer avec la maîtrise en études de l'environnement

Demande d’admission

Registrariat du campus de Moncton