Bureau de l'enseignement coopératif

Avantage coop

Bureau de l'enseignement coopératif

Université de Moncton

Bureau de l'enseignement coopératif

Avantage coop

Bureau de l'enseignement coopératif

Université de Moncton

Soutien financier - Programmes principaux

Soutien financier - Programmes principaux

Emplois d'été Canada:

Financé par: Service Canada

"Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité.

Emplois d’été Canada :

  • offre de l’expérience de travail aux étudiants
  • aide des organismes, y compris ceux qui offrent d’importants services communautaires; et
  • reconnaît que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une collectivité à l’autre

Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire."

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles 

« Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles est un programme d’emplois d’été. Les employeurs admissibles peuvent bénéficier de subventions salariales et accéder à un bassin de jeunes candidats talentueux aux compétences concurrentielles, capables d’idées novatrices.
Les postes sont d’une durée de six à 16 semaines et les étudiants doivent travailler de 30 à 40 heures par semaine. Les étudiants handicapés sont admissibles à des postes à temps partiel.

  • JCT peut payer un maximum de 50 p. 100 des coûts liés à l'emploi de l'étudiant (c.-à-d. le salaire, les avantages sociaux et autres dépenses admissibles) pour les organismes des secteurs privé et public.
  • JCT peut payer un maximum de 70 p. 100 des coûts liés à l'emploi de l'étudiant (c.-à-d. le salaire, les avantages sociaux et autres dépenses admissibles) pour les organismes sans but lucratif.»

SEED (Nouveau-Brunswick)

SEED - Stages coopératifs
« Cette partie du programme SEED utilise le remboursement de salaire pour aider les ministères, organismes provinciaux, corporations hospitalières, collèges communautaires ou universités à employer des étudiants des programmes d'enseignement coopératif postsecondaires. Les étudiants coop peuvent être employés pour une période allant jusqu'à 16 semaines, ce qui leur permet d'avoir un revenu, d'acquérir une expérience de travail utile et de satisfaire aux exigences d'études de leur programme coop. »

(Formulaire SEED en ligne)

« Le programme Stage d'emploi étudiant pour demain (SEED) offre une variété de possibilités d'emploi d'été aux étudiants de niveau postsecondaire. Les emplois admissibles au programme sont au sein des communautés des Premières nations, des municipalités, des organismes à but non lucratif et du secteur privé. Le programme vise à améliorer les perspectives de carrière des étudiants à la fin de leurs études, tout en leur permettant de contribuer financièrement à leur éducation. »

Conseil de recherches en sciences naturelles et en Génie du Canada

Financé par: Conseil de recherches en sciences naturelles et en Génie du Canada

Bourses Expérience (secteur privé)

Les bourses Expérience (anciennement les bourses de recherche de 1er cycle en milieu industriel [BRPCI]) du CRSNG permettent aux entreprises d’avoir accès dans le cadre de stages à des étudiants de 1er cycle talentueux en sciences naturelles et en génie. Cette possibilité de financement à frais partagés permet d’autre part aux étudiants de résoudre des problèmes de R et D propres à l’entreprise participante et d’acquérir une expérience utile en milieu industriel. En outre, les bourses Expérience permettent aux entreprises de dénicher d’éventuels employés à temps plein.

Venture for Canada

Programme de stages rémunérés destiné aux entreprises du Canada atlantique qui recrutent des étudiants de niveau post-secondaire novateurs pour créer un environnement de travail plus intéressant, créatif et branché.

BioTalent Canada

Financé par: Programme de stage pratiques pour étudiants

Fournit aux employeurs du secteur des biotechnologies ou aux employeurs qui embauchent pour un poste dans le domaine de la biothéchnologie des subventions salariales pour les stages coop jusqu'à un maximum de 7 000$. 

Conseil canadian de l'aviation et de l'aérospatiale

Financé par: Programme de stage pratiques pour étudiants

Offre aux employeurs des subventions salariales allant jusqu’à 50% du coût du placement (jusqu’à un maximum de 5 000$ par placement) et jusqu’à 70% (jusqu’à un maximum de 7 000$ par placement) pour les étudiants de première année et les groupes moins représentés, y compris les femmes en STIM, les étudiants autochtones, les personnes handicapées et les nouveaux arrivants.

ECO Canada

Financé par: Programme de stage pratiques pour étudiants

Fournit une subvention salariale allant jusqu'à 50%, jusqu'à un maximim de 5 000 $, aux employeurs qui embauchent des étudiants dans un rôle environnemental.

Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC)

Financé par: Programme de stage pratiques pour étudiants

Fournit aux employeurs jusqu'à 50% (maximum de 5 000 $) de la subvention salariale d'un étudiant en stage. Les employeurs qui embauchent des étudiants appartenant à des groupes sous-représentés, y compris des femmes en STIM, des étudiants autochtones, des immigrants récents, des personnes handicapées et des étudiants en première année peuvent également bénéficier d'un financement supplémentaire (jusqu'à 70% ou 7 000 $).

Association canadienne de l'information et de la technologie (ACTI)

Financé par: Programme de stage pratiques pour étudiants

Fournit aux employeurs jusqu'à 50% (maximum de 5 000 $) de la subvention salariale d'un étudiant en stage. Les employeurs qui embauchent des étudiants appartenant à des groupes sous-représentés, y compris des femmes en STIM, des étudiants autochtones, des immigrants récents, des personnes handicapées et des étudiants de première année peuvent également bénéficier d'un financement supplémentaire (jusqu'à 70% ou 7 000 $).

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada

info@umce.ca

506 737-5049

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)

Campus de Moncton

18, avenue Antonine-Maillet

Moncton NB E1A 3E9, Canada

info@umoncton.ca

506 858-4000

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)

Campus de Shippagan

218, boulevard J.-D.-Gauthier

Shippagan NB E8S 1P6, Canada

umcs.info@umoncton.ca

506 336-3400

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)