Bureau de l'enseignement coopératif

Avantage coop

Bureau de l'enseignement coopératif

Université de Moncton

Bureau de l'enseignement coopératif

Avantage coop

Bureau de l'enseignement coopératif

Université de Moncton

Témoignages - employeurs et superviseurs

Témoignages - employeurs et superviseurs

 
Julie Haché
Travaux publics & Services gouvernementaux Canada 

« Après 3 ans au régime coop, je me sens maintenant plus confiante d'aller sur le marché du travail. Merci à toute l'équipe de votre soutien! J'ai eu la chance d'apprendre beaucoup et de me faire un excellent réseau de contacts. »

Maryse Vautour Maryse Vautour (stage en nutrition)
Employeur et ancienne étudiante coop

Diététiste, Centre de santé de Sussex

Benoît Champoux Benoît Champoux (stage en MBA)
Employeur et ancien étudiant coop

Spécialiste du développement économique, Ville de Moncton

Louis Doucet avec sa stagiaire Sonia McLellan Louis Doucet (stage en marketing)
Services des loisirs socioculturels, Université de Moncton

« L’accueil d’un stagiaire coop favorise une exploitation plus poussée des méthodes et approches de travail et apporte souvent des innovations intéressantes. C’est une expérience qui est mutuellement bénéfique pour le stagiaire et le superviseur. »

Diane Carey Diane Carey (stage en marketing)
Entreprise Péninsule

« Les étudiants qui suivent le régime coop se démarquent largement des autres sur le plan de la compétence et de la productivité. C’est pourquoi nous engageons des étudiants coop afin qu’ils puissent contribuer à l’avancement de projets à l’interne et ainsi acquérir une expérience de travail professionnelle. »

  Jean-Louis Ouellette
Boise Alljoist Ltée

« Jusqu'à présent tous les étudiants que nous avons reçus du programme coop étaient très fiables et professionnels. Ils ont tous bien accompli le travail demandé et souvent avec un minimum de supervision. Les rapports sur les suivis demandés étaient toujours complets et faciles à comprendre. {.} Ils étaient tous très forts en informatique et quelques bases de données nous ont été préparées et nous servent maintenant dans nos tâches quotidiennes. »

  Manon Losier
Institut de recherche sur les zones côtières inc.

« L'étudiante coopérative devait assister les chercheurs dans leur cueillette d'information scientifique et implanter une cellule de veille technologique. L'étudiante a tout de suite su appliquer ses notions de gestion de l'information au travail demandé. Nous étions impressionnés pas sa capacité d'apprentissage et de recherche d'informations pertinentes dans un domaine très scientifique. »