Publications gouvernementales et internationales à la Bibliothèque Champlain

Bienvenue sur le portail des Publications gouvernementales et internationales à la Bibliothèque Champlain.

Les publications gouvernementales et internationales (PGI), aussi appelées documents officiels, sont des publications de divers gouvernements (municipaux, provinciaux, nationaux, internationaux) et organisations internationales, incluant les organisations non-gouvernementales. Elles consistent en de monographies (livres), des périodiques, des dépliants, des cartes, des statistiques, etc., et sont diffusées sur divers supports : imprimés, sites Web, cédéroms, microfiches, etc.

La Bibliothèque Champlain possède une importante collection de publications gouvernementales et internationales accessible sur ses rayons ou via son réseau informatique. Le présent portail est conçu pour vous fournir tous les renseignements nécessaires à la recherche documentaire de ces publications. Vous y trouverez :

Pour nous joindre

Adresser vos questions au Service de référence en personne (1er étage de la Bibliothèque), par téléphone (858-4998) ou par courriel (bcref@umoncton.ca).

Bonne navigation!

Liens rapides

Gouvernements et organisations internationales

Publications du gouvernement du Canada

Bibliothèque de l'Assemblée législative du N.-B.

Statistiques et données numériques

Données géospatiales

Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.