Données géospatiales

Bienvenue sur le portail Données géospatiales de la Bibliothèque Champlain

Vous trouverez sur ce portail :

Des renseignements utiles sur la terminologie en usage dans le domaine des données géospatiales dans la rubrique Quelques définitions.

De l'information sur les différents programmes et ressources que nous mettons à votre disposition pour accéder à des données géospatiales, de même que des précisions sur les logiciels S.I.G. (systèmes d'information géographique) installés à la bibliothèque, via la rubrique Sélection des données et S.I.G. disponibles.

Une vaste sélection de ressources pour accéder à des données géospatiales, divisée en 11 grands thèmes de recherche dans la rubrique Données géospatiales par thèmes ; c'est la rubrique à consulter pour débuter vos recherches.

Des propositions supplémentaires dans la rubrique Autres ressources, incluant des liens vers différents outils éducatifs liés aux données géospatiales.

Pour de l'information sur les services offerts dans le cadre d'une recherche de données géospatiales, visitez la rubrique Données géospatiales dans la section Services offerts.

Pour obtenir de l'aide lors d'une recherche de données géospatiales, contacter la personne-ressource pour les données géospatiales à la Bibliothèque Champlain.

Bonne navigation!

Liens rapides

Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.