Planifiez votre visite / Plan your visit

Renseignements

Fondé en 1886, au Collège Saint-Joseph de Memramcook, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, le Musée acadien de l'Université de Moncton est le plus ancien musée acadien au monde. Il est aujourd'hui situé sur le Campus de Moncton de l'Université de Moncton, dans le pavillon Clément-Cormier, qui abrite également la Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen

Visites guidées et visites libres

Pour profiter au maximum des expositions présentées au Musée acadien, choisissez nos visites guidées, disponibles sur réservation. Vous pouvez également circuler librement dans les salles d’exposition et faire la découverte des trésors du Musée. Par les panneaux d’interprétation et l’interactivité de nos expositions, vous ne vous ennuierez pas et vous saisirez toute l’histoire de l’Acadie et de sa culture. Le personnel du Musée sera présent pour répondre à vos questions. Bienvenue et bonne visite!

Information et réservation : (506) 858-4088
maum@umoncton.ca

Comment s'y rendre

Le Musée acadien est situé au 405 avenue Université, sur le campus de l'Université de Moncton.

Explorer la carte virtuelle du campus et répérer le Pavillon Clément-Cormier

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.