Blogue : Côté éducation

Le MAUM vous invite à consulter, et à vous inscrire, à son !

En particulier, les billets du « Côté éducation », publiés par Sophie Mallet, éducatrice muséale, sauront vous inspirer à jumeler musée et apprentissage.

Vous êtes une éducatrice ou un éducateur et vous avez des anecdotes à partager? Envoyez un mot à sophie.mallet@umoncton.ca et elle sera heureuse de discuter avec vous!

Sophie Mallet est éducatrice muséale au Musée acadien de l’Université de Moncton depuis 2018. Diplômée de l’Université de Moncton avec un baccalauréat en histoire et une mineure en anglais, elle travaille depuis dans les domaines de l’histoire et de la culture. Déjà avec quelques années d’expérience en programmes publics (Musée du Nouveau-Brunswick), Sophie applique cette expérience auprès du Musée acadien et ses nombreux publics. Elle est responsable de la programmation publique, le développement de programmes pédagogiques et toutes activités connexes.

*Blog posts are available in French only.