Faculté d'ingénierie

Je pense, donc je réalise

Faculté d'ingénierie

Campus de Moncton

Faculté d'ingénierie

Je pense, donc je réalise

Faculté d'ingénierie

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Accueil

Accueil

La Faculté d'ingénierie offre une solide formation aux étudiantes et étudiants les menant à une carrière stimulante, enrichissante et remplie de défis ou encore à des études aux cycles supérieurs. Le taux de placement des diplômées et diplômés en ingénierie est d'ailleurs de plus de 95 %.

Les programmes de premier cycle sont offerts en génie civil, génie électrique et génie mécanique selon le profil régulier, le régime coopératif. La Faculté offre aussi le programme de la maîtrise et le programme de doctorat dans les domaines du génie civil, génie électrique, génie industriel et génie mécanique.

Ses centres de recherche, ses laboratoires à la fine pointe de la technologie et l'engagement soutenu de ses professeures et professeurs contribuent à l'excellence de la recherche et de la formation de ses près de 400 étudiantes et étudiants.

 

RENTRÉE AUTOMNE 2021

La planification est bien entamée pour assurer que le retour en classe le mardi 7 septembre 2021 se déroule en toute sécurité et dans le respect des consignes établies par la Santé publique du Nouveau-Brunswick.

Les informations importantes à retenir pour l’instant :

  • Les étudiantes et les étudiants peuvent planifier leur présence au campus pour l’automne 2021 dès maintenant.
  • Les étudiantes et les étudiants de tous les programmes suivront la majorité de leurs cours en présentiel.
  • Les cours auront lieu dans des locaux plus grands que d’habitude afin de permettre la distanciation physique.
  • Des mesures supplémentaires pourraient être exigées en salle de classe, comme le port du masque et l’assignation de places, par exemple.
  • Certains cours ou certaines composantes de cours pourraient être offerts à distance.
  • Les résidences du campus seront ouvertes et les demandes de réservation de logements se poursuivent normalement.
  • Celles et ceux qui reviendront sur un campus en provenance de l’extérieur du Nouveau-Brunswick devront se renseigner sur les exigences en matière d’auto-isolement en vigueur au mois d’août et prévoir leur arrivée à temps pour le début des cours.