Un guichet unique pour gérer votre dossier

Un guichet unique pour gérer votre dossier

Carte étudiante

Ta carte étudiante est bien plus qu'une simple carte d'identification...

• Accès aux installations sportives
  • Accès aux bibliotèques et l'obtention des services offerts
  • Réductions et offres exclusives dans divers restaurants et commerces

Pour les nouveaux étudiants - comment obtenir ta carte

Tu peux obtenir ta carte étudiante au Comptoir de services du Centre étudiant une fois que tu as reçu une acceptation définitive dans le programme de ton choix et que tu es inscrit.e aux cours de ta première session.

Si tu préfères utiliser ta propre photo, tu as la possibilité de nous l'envoyer par courriel avant le 3e vendredi du mois de juillet en suivant les étapes décrites ci-dessous. Tu pourras récupérer ta carte pré-imprimée à partir du 3e vendredi du mois d'août.

1. Prise de la photo

• La photo doit présenter une vue complète du visage tourné vers l'avant, similaire à une photo de passeport
  • La photo doit être en couleur
  • La photo doit uniquement présenter la personne sans aucune autre personne présente
  • Le fond de la photo doit être de couleur pâle et uniforme
  • La photo ne doit pas être modifiée avec des effets spéciaux ou des filtres
  • Les chapeaux ou les lunettes de soleil ne peuvent pas être portés. Vous pouvez porter des lunettes de prescription teintées à condition que vos yeux soient clairement visibles.
  • La photo doit avoir été prise au cours des six (6) derniers mois
  • Le fichier image doit être au format JPG et doit être enregistré sous ton NI (ex. A00123456.jpg)
  • Le plus important : Il est permis de sourire!

2. Soumission de la photo

Soumet ta photo à l'adresse carte@umoncton.ca à partir de ton adresse courriel étudiante uniquement. Les photos envoyées à partir d'adresses courriels telles que Hotmail, Gmail, etc. seront refusées. Les photos soumises après le 21 juillet 2023 ne seront pas prises en compte et une photo devra être prise en personne.

3. Réception de la carte

Tu pourras récupérer ta carte au Comptoir de services, situé au local 115 du Centre étudiant Mawiomi, à partir du lundi 21 août 2023. N'oublie pas d'apporter une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement pour pouvoir la récupérer.