Un guichet unique pour gérer votre dossier

Un guichet unique pour gérer votre dossier

Fonds de dépannage

Remise des fonds de dépannage

Voici les renseignements concernant toute remise de fonds de dépannage

L’Université de Moncton, campus de Moncton, a prévu un fonds de dépannage (avance de fonds) pour les nécessités de la vie quand un prêt ou une autre somme d'argent tarde à arriver. Ce n'est pas un fonds pour payer les frais de scolarité ou autre dette à l'Université.

Règlements

1. Afin de démontrer le mode de remboursement du prêt, l'étudiante ou l'étudiant doit fournir une preuve qu'une somme d'argent est à venir, soit sous forme d'un prêt, d'une bourse, d'un transfert ou autre. Veuillez S.V.P. envoyer cette preuve par courriel à aidefinumcm@umoncton.ca. Les demandes sans preuve ne seront pas étudiées.

2. L’inscription à temps complet à l’Université de Moncton est requise pour faire une demande de fonds de dépannage.

3. Le montant minimum est de 25 $ et le prêt ne dépassera pas 700 $ sauf exception.

4. Une fois le maximum atteint, l'étudiante ou l'étudiant pourrait être invité à rencontrer une représentante du Service des bourses et de l'aide financière et discuter de sa situation avant d'être éligible à d'autres prêts.

5. Les demandes doivent être reçues au plus tard 11h les jeudis.

6. Les demandes hebdomadaires seront étudiées par le Service des bourses et de l'aide financière. Si votre demande est acceptée, un courriel vous sera envoyé de la part de aidefinumcm@umoncton.ca jeudi en après-midi.

7. Le fonds de dépannage vous sera remis par virement Interac à votre adresse courriel étudiante d’ici la fin de la semaine. Vous recevrez un courriel provenant de « Universite De Moncton EMT <notify@payments.interac.ca> ». Vous n’aurez qu’à suivre la procédure habituelle pour que l’argent soit déposé à votre compte bancaire. Nous vous invitons à vérifier votre boite de courrier indésirable.

8. Dès la réception du fonds de dépannage, et tant qu’il ne sera pas remboursé, aucun document officiel ne vous sera remis (diplôme, attestation, relevé de notes, etc.) et vous n’aurez plus accès au relevé de notes ou aux notes finales dans Maniweb.

9. À la fin de la session à laquelle vous avez reçu votre fonds de dépannage, la politique étudiante concernant les conditions financières s’appliquera au fonds de dépannage non remboursé, plus spécifiquement, l’article 7.9 :

ARTICLE 7.9

« Aucune inscription ne sera acceptée s'il y a un solde au compte étudiant. L'étudiante ou l'étudiant qui désire obtenir son diplôme, un relevé de notes, une attestation ou qui désire avoir accès à son dossier Socrate (notes, changement ou abandon de cours) devra, au préalable, avoir réglé tous ses comptes. »

« L’inscription à temps plein à l’Université de Moncton est requise pour faire une demande de fonds de dépannage. »

1. Suite à la réception d’un fonds de dépannage, tout montant versé au compte de l’étudiant sera d’abord appliqué aux frais dus à l’Université et par la suite il sera appliqué contre le fonds de dépannage.