Fonds dépannage

Remise des fonds de dépannage

• Les étudiantes et étudiants doivent se présenter au Service des bourses et de l’aide financière, local C-101, Centre étudiant pour remplir le formulaire de fonds de dépannage.
Voici les renseignements concernant toute remise de fonds de dépannage

L’Université de Moncton, campus de Moncton, a prévu un fonds de dépannage (avance de fonds) pour les nécessités de la vie quand un prêt ou une autre somme d’argent tarde à arriver. Ce n’est pas un fonds pour payer les frais de scolarité ou autre dette à l’Université.

Règlements

1. Afin de démontrer le mode de remboursement du prêt, l’étudiante ou l’étudiant doit fournir une preuve qu’une somme d’argent est à venir, soit sous forme d’un prêt, d’une bourse, d’un transfert ou autre. S.V.P. attacher cette preuve à votre demande. Les demandes sans preuves ne seront pas étudiées.
  2. Le montant minimum est de 25$ et le prêt ne dépassera pas 500$ sauf exception.
  3. Une fois le maximum atteint, l’étudiante ou l’étudiant pourrait être invité à rencontrer une représentante du Service des bourses et de l’aide financière et discuter de sa situation avant d’être éligible à d’autres prêts.
  4. Les demandes sont étudiées par le Service des bourses et de l’aide financière. Si votre demande est accordée, un courriel vous sera envoyé jeudi en fin de journée. Le Service des finances remettra l’argent à l’étudiante ou l’étudiant le vendredi de 9 h à 16 h 30 et le lundi suivant de 8 h 30 à 11 h 30 au Comptoir de services, local 115, Centre étudiant. La carte étudiante doit obligatoirement être présentée pour l’obtention du fonds de dépannage.
  5. Dès réception du fonds de dépannage, et tant qu'il ne sera pas remboursé, aucun document officiel ne vous sera remis (diplôme, relevé de notes, attestation, etc) et vous n'aurez plus accès au relevé de notes ou aux notes finales dans MANIWeb.
  6. À la fin de la session à laquelle vous avez reçu votre fonds de dépannage, la politique étudiante concernant les conditions financières s'appliquera au fonds de dépannage non remboursés, plus spécifiquement, l'article 7.9.

«Aucune inscription ne sera acceptée s'il y a un solde au compte étudiant.  L'étudiante ou l'étudiant qui désire obtenir son diplôme, un relevé de notes, une attestation ou qui désire avoir accès à son dossier Socrate (notes, changement ou abandon de cours) devra, au préalable, avoir réglé tous ses comptes.»

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.