Paiement de facture en ligne
Le paiement en ligne sur le site web ou l'application mobile de votre institution financière est une façon sécuritaire de payer vos frais universitaires à distance.
Étape 1 : Accéder à votre portail en ligne de votre institution financière
- Ouvrez le site web ou l’application mobile de votre banque
- Connectez-vous à votre compte bancaire canadien en ligne avec vos identifiants
Étape 2 : Naviguez vers la section « Paiement de factures »
- Choisissez l’option « Ajouter un bénéficiaire/fournisseur »
Étape 3 : Trouvez le bon fournisseur
- Tapez « Moncton » ou « Université de Moncton » dans la barre de recherche
- Dans les résultats, sélectionnez celui relatif à Université de Moncton – campus de Moncton (autres options possibles : UMoncton, Université de Moncton (Moncton), University of Moncton)
Étape 4 : Finalise l’ajout du fournisseur
- Ajoute ton NI (A00…) dans la section « Numéro de compte » ou « Référence »
- Sauvegarde l’ajout du fournisseur
Tu as maintenant enregistré le fournisseur pour tes paiements à l’Université de Moncton. Tu n’auras pas besoin de refaire ces étapes à l’avenir, à moins d’un changement auprès de ton institution financière.
Pour faire le paiement :
- Retourne à la section « Paiement de factures » et choisis le fournisseur pour l’Université de Moncton
- Choisis le compte de provenance de l’argent
- Indique le montant à payer
- Confirme l’envoi