InfoCentre

Un guichet unique pour gérer votre dossier

InfoCentre

Campus de Moncton

InfoCentre

Un guichet unique pour gérer votre dossier

InfoCentre

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Paiement de facture en ligne

Paiement de facture en ligne

Le paiement en ligne sur le site web ou l'application mobile de votre institution financière est une façon sécuritaire de payer vos frais universitaires à distance.

Étape 1 : Accéder à votre portail en ligne de votre institution financière

  • Ouvrez le site web ou l’application mobile de votre banque
  • Connectez-vous à votre compte bancaire canadien en ligne avec vos identifiants

Étape 2 : Naviguez vers la section « Paiement de factures »

  • Choisissez l’option « Ajouter un bénéficiaire/fournisseur »

Étape 3 : Trouvez le bon fournisseur

  • Tapez « Moncton » ou « Université de Moncton » dans la barre de recherche
  • Dans les résultats, sélectionnez celui relatif à Université de Moncton – campus de Moncton (autres options possibles : UMoncton, Université de Moncton (Moncton), University of Moncton)

Étape 4 : Finalise l’ajout du fournisseur

  • Ajoute ton NI (A00…) dans la section « Numéro de compte » ou « Référence »
  • Sauvegarde l’ajout du fournisseur

Tu as maintenant enregistré le fournisseur pour tes paiements à l’Université de Moncton. Tu n’auras pas besoin de refaire ces étapes à l’avenir, à moins d’un changement auprès de ton institution financière.

Pour faire le paiement :

  • Retourne à la section « Paiement de factures » et choisis le fournisseur pour l’Université de Moncton
  • Choisis le compte de provenance de l’argent
  • Indique le montant à payer
  • Confirme l’envoi