Un guichet unique pour gérer votre dossier

Un guichet unique pour gérer votre dossier

Campus de Edmundston

T2202A et Relevé 8

Le certificat pour frais de scolarité, montant relatif aux études (T2202A) ainsi que le Relevé 8 (Montant pour études postsecondaires - Province du Québec) sont disponibles sur MANIWeb seulement.

Vous devez utiliser les formulaires que vous allez imprimer pour la préparation de votre rapport d'impôt. Vous devez également compléter l'annexe 11 de votre rapport d'impôt.

Pour avoir accès aux formulaires T2202A et Relevé 8 (Résidents du Québec), vous devez suivre les étapes suivantes :

Vous devez aller sur «MANIWeb - Dossier étudiant» et cliquez «Connexion à mon compte» où vous devez entrer votre NI et votre NIP (si vous devez renouveler votre NIP, veuillez composer le numéro suivant selon votre statut étudiant. Pour les étudiantes et étudiants à temps complet, faites le 506-858-4240 et pour celles et ceux à temps partiel, faites le 506-858-4979). Vous devez alors aller dans la section «Renseignements étudiants» et par après dans la section «Formulaires d'impôt du Canada».

Dans la section «Formulaires des impôts canadiens», vous devez choisir «Formulaire de crédit d'impôt T2202A» ou «Formulaire fiscal relevé 8» (Résidents du Québec).

Vous devez choisir l'année pour laquelle vous voulez une copie du reçu (les formulaires sont disponibles à partir de l'année 2000). Pour visualiser l'information à l'écran seulement, cliquez à la gauche de «Afficher les données» et appuyez sur la touche «Soumettre». Pour afficher la copie à imprimer, cliquez à la gauche de «Formulaire T2202A imprimable» ou «Reçu imprimable - Québec» et ensuite sur la touche «Soumettre». Pour imprimer cette copie, utilisez la fonction d'impression du fureteur.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Trousse générale d'impôt et de prestations - Frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels à l'adresse suivante:  http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/t1gnrl/menu-fra.html.

Puisque nous n'imprimons plus les formulaires T2202A et Relevé 8, nous avons mis à la disposition des étudiantes et des étudiants un ordinateur avec imprimante au Comptoir de services, local 115 au Centre étudiant afin de permettre à celles et ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur de pouvoir imprimer ces formulaires.

Sub Title

Formulaire Contact