InfoCentre
Publié sur InfoCentre (https://www.umoncton.ca/umcm-infocentre)

Accueil > Services offerts > Paiements > Paiement de facture en ligne

Paiement de facture en ligne

[1]Le paiement en ligne sur le site web ou l'application mobile de votre institution financière est une façon sécuritaire de payer vos frais universitaires à distance.

Étape 1 : Accéder à votre portail en ligne de votre institution financière

  • Ouvrez le site web ou l’application mobile de votre banque
  • Connectez-vous à votre compte bancaire canadien en ligne avec vos identifiants

Étape 2 : Naviguez vers la section « Paiement de factures »

  • Choisissez l’option « Ajouter un bénéficiaire/fournisseur »

Étape 3 : Trouvez le bon fournisseur

  • Tapez « Moncton » ou « Université de Moncton » dans la barre de recherche
  • Dans les résultats, sélectionnez celui relatif à Université de Moncton – campus de Moncton (autres options possibles : UMoncton, Université de Moncton (Moncton), University of Moncton)

Étape 4 : Finalise l’ajout du fournisseur

  • Ajoute ton NI (A00…) dans la section « Numéro de compte » ou « Référence »
  • Sauvegarde l’ajout du fournisseur

Tu as maintenant enregistré le fournisseur pour tes paiements à l’Université de Moncton. Tu n’auras pas besoin de refaire ces étapes à l’avenir, à moins d’un changement auprès de ton institution financière.

Pour faire le paiement :

  • Retourne à la section « Paiement de factures » et choisis le fournisseur pour l’Université de Moncton
  • Choisis le compte de provenance de l’argent
  • Indique le montant à payer
  • Confirme l’envoi

Source URL : https://www.umoncton.ca/umcm-infocentre/node/16

Liens
[1] https://www.umoncton.ca/umcm-infocentre/sites/umcm-infocentre.prod.umoncton.ca/files/wf/paiement_de_facture_en_ligne_2.pdf