Enfants

Enfants

Enfants

Les enfants n'étant pas encore d'âge scolaire peuvent accompagner leurs parents dans les vestiaires peu importe le sexe de l’enfant alors que tous les enfants d’âge scolaire doivent utiliser le vestiaire approprié. L’enfant d’âge scolaire qui doit être accompagné d’un parent du sexe opposé peut utiliser une salle familiale quand elle est disponible. Renseignez-vous sur la disponibilité des salles familiales en composant le (506) 858-4545.

A moins de prendre part à une activité de groupe ou d'accompagner un parent membre du Ceps au cours de la fin de semaine, les enfants n’ont pas accès aux plateaux sportifs sans supervision d'un parent.

Exceptions

Les enfants ont le droit de venir à la piscine pendant les heures du bain public le samedi et le dimanche.

Si un des parents est membre du CEPS, l’enfant peut l'accompagner si les deux pratiquent le même sport ou s'ils sont sur le même plateau. L'accès à la salle de conditionnement n'est cependant pas permis aux enfants.

Note : Les enfants doivent payer les frais de location d’équipement au même titre que les adultes. Ils ne peuvent cependant pas réserver de plateaux sportifs en leur nom.

Admission aux bains publics

Tout enfant ou adolescent âgé de 15 ans et moins doit être supervisé par un adulte d’au moins 18 ans.

Tout enfant âgé entre 7 et 11 ans qui ne sait pas nager ou de 6 ans et moins doit être accompagné par un adulte d’au moins 18 ans qui doit rester à la portée de la main. Un test de natation peut être exigé pour qu’un enfant âgé entre 7 et 11 ans puisse nager sans adulte à la portée de la main.

Ratios :

1 adulte pour 2 enfants qui ne savent pas nager

1 adulte pour 4 enfants qui savent nager ou avec vêtement de flottaison individuel (VFI)

LE CEPS SE RÉSERVE LE DROIT DE DÉTERMINER LA NÉCESSITÉ D’UNE SUPERVISION PARENTALE PLUS IMPORTANTE OU D’IMPOSER LE PORT DU VFI certifié.