Membres

Membres

Membres

Afin de préserver vos droits et privilèges à titre de membre du CEPS, veuillez observer les procédures suivantes :

Votre carte de membre constitue votre laissez-passer au CEPS et doit être présentée à la réception à votre arrivée pour avoir accès aux installations. Cette carte est non-transférable et, d'ordre général, non-remboursable.

Les accompagnateurs des personnes ayant un handicap physique ou mental seront admis gracieusement et l'accès sera donné aux animaux d'assistance.

La plupart des gens peuvent faire de l’activité physique sans problèmes. Mais pour certains individus, des conseils d’un médecin sont nécessaires. Pour cette raison, avant de devenir membre, chaque personne doit remplir le questionnaire médical SCPE qui vise à mieux identifier les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant de faire de l'activité physique.

La direction du CEPS Louis-J.-Robichaud se réserve le droit de révoquer ou de suspendre la carte de membre à quiconque agit de façon abusive et/ou au détriment de la sécurité ou du plaisir des usagers.

Remboursement

Le remboursement du coût d’une carte de membre est autorisé lorsque le membre déménage dans une autre région ou quand une maladie prolongée ou une blessure l’empêche de pratiquer des sports. Dans ce cas, la direction du CEPS se réserve le droit de demander une attestation médicale. Toute demande de remboursement entraîne des frais administratifs de 25$ alors qu’une prolongation est autorisée gratuitement.

Fraude de carte

La carte de membre du CEPS ou la carte étudiante sont pour usage personnel et sont non-transférables. Quiconque utilise une carte falsifiée ou une carte appartenant à une autre personne se verra refuser l’accès au CEPS. Tout membre faisant entrer une autre personne frauduleusement sera expulsé et pourra perdre son privilège de membre (sans remboursement), pour une période de trois mois.

Mode de paiement

Vous pouvez payer votre abonnement en argent comptant, par carte de crédit (Visa ou Master Card) ou par paiement direct (carte de débit).

Frais de remplacement de la carte

Des frais de 5$ seront exigés en cas de bris, de perte ou de vol de votre carte.