Clic et Teams
Clic
Clic est la plate forme d'enseigement utilisé par le corps professoral ainsi que les chargées et chargés de cours pour partager avec les étudiantes et étudiants leurs contenus de cours, des nouvelles, des évaluations ou des notes. Les étudiantes et étudiants peuvent également échanger dans un forum de discussion et y déposer leurs travaux universitaires pour que leurs professeures et professeurs puissent les télécharger, les corriger et les noter.
Vérifier si votre navigateur est compatible avec Clic
Connexion à Clic : Allez à la page Mon UMoncton
Pour se connecter Courriel : exx0000@umoncton.ca NIP (celui qui a été créé la 2e fois dans Maniweb) |
Guide des fonctions les plus utilisées
- Configurer le tableau des notes d'évaluation
- Configurer une boite de dépôt
- Utiliser une boite de dépôt sur Clic vous permet de retrouver au même endroit tous les documents remis de la part des étudiantes et étudiants (ex. : travaux, quiz, présentation PPT, etc.). Elle vous permet aussi de vérifier rapidement qui n'a pas remis son document ou s'il a été remis en retard.
- Configurer une évaluation et créer une bibliothèque de questions
Teams
Teams est la plateforme collaborative utilisée pour offrir les cours en ligne. Bien qu'elle soit utilisée entre les membres du personnel pour communiquer et échanger des documents, il n'est pas recommandé d'utiliser Teams à cette fin avec les étudiantes et étudiants. Les partages de contenu et d'informations entre les chargées de cours et chargés de cours et leurs étudiantes et étudiants se font par le biais de CLIC et/ou par courriel.
Connexion pour utilser Teams : Allez à la page Mon UMoncton
Pour se connecter Courriel : exx0000@umoncton.ca NIP (celui qui a été créé la 2e fois dans Maniweb) |
|
|
Une fois connecter à Office : 1. Cliquer sur le menu en haut à gauche (un carré formé de neuf petits points) 2. Cliquer sur "Teams" |
Ressources pour utiliser Teams
Guides des fonctions de base