Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Ressources pour personnel enseignant

GUIDE COMPLET D'INFORMATION

Guide pratique d'enseignement (format PDF avec contenu cliquable)

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Calendrier universitaire : dates importantes

Règlement universitaire

CLIC ET TEAMS

L'information concernant l'utilisation de Clic, la plateforme d'enseignement utilisée par l'université, ainsi que des directives concernant la création et l'utilisation de classes Teams (pour permettre d'enseigner en ligne) se trouve dans cette section.

Connexion à Clic : Allez à la page Mon UMoncton (Connexion avec votre eaa1234@umoncton.ca et votre NIP)

Connexion à Teams (par le biais de votre compte Office) : allez à la page Mon UMoncton  (Connexion avec votre eaa1234@umoncton.ca et votre NIP)

MANIWEB

ManiWeb, c'est le système de gestion des dossiers étudiants (accès à la liste de classe, coordonnées des étudiants et saisie de notes finales) et de votre dossier employé. Il permet également de vérifier la disponibilité d'un local.

Compte inactivé : Pour accéder la première fois à votre ManiWeb, suivre les étapes indiquées dans la section "Activation de Maniweb".

Compte activé : Pour se connecter à ManiWeb, allez à la page Mon UMoncton   (Connexion avec votre NI A00xxxxxx et votre NIP)

ACTIVATION DE MANIWEB, OFFICE ET CLIC

Dans cette section, vous trouverez les étapes pour :

• Activer votre compte ManiWeb
  • Activer votre compte Office (accès au courriel, Teams et aux outils de collaboration)
  • Configurer l'authentification multifactorielle (AMF)

ASPECTS ADMINISTRATIFS LIÉS À L'ENSEIGNEMENT

Dans cette section, vous trouverez des extraits du Guide pratique d'enseignement concernant les sujets suivants : Carte d'identité, commande de livres, horaire et annulation de cours, local (réservation et changement), Maniweb (accès aux listes de classe et saisie des notes finales), photocopies (services, frais et droits de reproduction).

Autres informations générales administratives

ASPECTS PÉDAGOGIQUES

Cette section vous présente des extraits du Guide pratique d'enseignement concernant les sujets suivants : Assiduité et absence cours, évaluation des apprentissages, manuels et textes, notation (sytème d'attribution des notes), plan de cours, qualité de la langue, tricherie et plagiat.