Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Activation de Maniweb, Office et de CLIC

Activation de Maniweb

Pour activer votre dossier dans Maniweb, vous avez besoin de votre numéro d’identification (NI) qui débute par la lettre A suivi de 8 chiffres : A00xxxxxx

1. Aller à la page Mon UMoncton :  Il est recommandé d'ajouter cette page à vos favoris, car c'est aussi à partir de cette page que vous vous connecterez à Office 365, Clic et Maniweb les fois subséquentes.
  2. Choisir la 3e option "Maniweb" et cliquez sur "Ouvrir une session"

Pour se connecter la première fois à Maniweb

NIP Temporaire : Taaaammjj

(T majuscule suivi de votre date de naissance dans l'ordre indiqué)

-----------------------------

Pour se connecter les fois subséquentes à Maniweb

NIP : Mot de passe que vous avez créé

3. Dans la nouvelle fenêtre

• Case 1 : entrez à nouveau votre mot de passe temporaire "Taaaammjj" (T majuscule suivi de votre date de naissance dans l'ordre indiqué)
  • Cases 2 et 3 : créez un nouveau mot de passe composé de neuf à 15 caractères tout en respectant les exigences minimales

À NOTER : Ce mot de passe sera utilisé pour vous connecter à Maniweb uniquement.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à ManiWeb, veuillez en informer le Centre de services académiques au 737-5080 ou csa@umoncton.ca

Cette procédure ne vous donne pas encore accès à votre courriel, aux outils de collaboration Office (Teams) ni à Clic. Pour cela, il faut suivre la procédure « Activation de votre compte Office » ci-dessous.

Activation de votre compte Office (accès au courriel et aux outils de collaboration)

1. Connectez-vous à nouveau à Maniweb avec NI et votre nouveau mot de passe : Allez sur la page Mon UMoncton
  2. Cliquez sur l'onglet "Employé"
  3. Choisissez l'option "Changement du mot de passe"
  4. Entrez un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être différent de celui que vous venez de créer pour accéder à ManiwebCe nouveau mot de passe vous permet de vous connecter sur un ordinateur en salle de classe, lorsque vous souhaitez consulter vos courriels, vous connecter à Clic ou à tous autres services qui requièrent un nom d’usager et un mot de passe (SAUF Maniweb).

Cliquez sur l'onglet "Employé"

Choisissez l'option "Changement du mot de passe"

Entrez  un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être différent de celui que vous venez de créer pour accéder à Maniweb.

Créez un nouveau mot de passe composé de neuf à 15 caractères tout en respectant les exigences minimales

Voir dans la grille à la colonne "statut" : « En attente »

Attendre quelques secondes, appuyer sur le bouton "rafraichir" en bas à gauche

Lorsque le système accepte le mot de passe, le message du statut indiquera : « Mot de passe modifié pour le domaine Windows »

Configuration de l'authentification multifactorielle (AMF)

Si vous n'êtes pas connecté au réseau de l'Université (UMoncton) et que vous utilisez votre compte universitaire eaa1234@umoncton.ca pour accéder à Office (courriel, Teams, etc.) ou Clic, vous devez autoriser la connexion à l'aide l'authentification multifactorielle (AMF).

Lors de votre première connexion à Office, vous serez invité à suivre les étapes visant à installer l'authentification multifactoriel.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter les guides d'installation de l'AMF

En résumé, voici l'information dont vous aurez besoin pour vous connecter à Office (courriel, Teams...), CLIC et Maniweb

Courriel : eaa1234@umoncton.ca

NIP (celui qui a été créé la 2e fois dans Maniweb)

Note : Si vous n'êtes pas connecté au réseau de l'Université (UMoncton),vous devez autoriser la connexion à l'aide l'authentification multifactorielle (AMF).

Courriel : eaa1234@umoncton.ca

NIP (celui qui a été créé la 2e fois dans Maniweb)

Note : Si vous n'êtes pas connecté au réseau de l'Université (UMoncton), vous devez autoriser la connexion à l'aide l'authentification multifactorielle (AMF).

NIP : mot de passe créé pour Maniweb seulement