Centre de services technologiques

CST

Centre de services technologiques

Campus d’Edmundston

Centre de services technologiques

CST

Centre de services technologiques

Campus d’Edmundston

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Mots de passe et authentification multifactorielle (AMF)

Mots de passe et authentification multifactorielle (AMF)

Nom d'utilisateur et mot de passe

Pour les étudiants, le compte réseau de l'Université de Moncton identique à l'adresse courriel.
Le format est eab1234@umoncton.ca.

 

Initialisation du mot de passe pour votre nom d’utilisateur étudiant

Suivez les étapes suivantes pour changer le mot de passe de votre compte informatique étudiant (ex. eab1234@umoncton.ca).

Note : Le changement de votre mot de passe vous déconnecte automatiquement de toutes vos applications Microsoft 365 et de la connexion aux réseaux sans-fil du campus, vous devez vous authentifier à nouveau pour réactiver la connexion.

Étape 1 : Accéder à votre compte MANIWEB
  1. Visitez l'adresse https://www.umoncton.ca 
  2. Cliquez sur le menu d’accès rapide  et cliquez sur Mon UMoncton
  3. Étudiantes et Étudiants > Sélectionner votre campus : Edmundston - Moncton - Shippagan 
  4. Connectez-vous à votre compte MANIWEB : Dans la section MANIWEB, cliquez sur Ouvrir une session et procédez selon votre situation :
♦  Vous avez un NIP temporaire

Si c'est la première fois que vous accédez à MANIWEB ou si vous avez un NIP temporaire, on vous demandera de changer votre NIP.

  • Saisissez votre NI utilisateur (A00******)
  • Entrez votre ancien NIP (NIP temporaire)
  • Cliquez sur Connexion
  • Confirmez l’ancien NIP
  • Saisissez un nouveau NIP
  • Confirmez le nouveau NIP
♦  Vous avez un NIP fonctionnel
  • Saisissez votre NI utilisateur (A00******) et votre NIP
  • Cliquez sur Connexion
Étape 2 : Changer votre mot de passe 

Une fois que vous avez réussi à ouvrir une session MANIWEB, veuillez procéder comme suit pour créer un nouveau mot de passe.

  1. Cliquez sur Renseignements étudiants.
  2. Cliquez sur Changement du mot de passe (sauf MANIWEB).
  3. Effectuez le changement de votre mot de passe dans la fenêtre CHANGEMENT DU MOT DE PASSE comme suit :
  • Champs Entrer un nouveau mot de passe : saisissez un nouveau mot de passe
  • Champs Vérifier mot de passe : répétez le nouveau mot de passe
  • Cliquez sur Soumettre.

  • Cliquez sur Rafraîchir la page jusqu’à ce que le statut de votre demande change et confirme le changement effectué.

Informations utiles 

Qui peut changer votre mot de passe?

Vous êtes la seule personne qui peut changer votre mot de passe.

Vous pouvez changer votre mot de passe à n’importe quel moment.

Est-ce que le mot de passe expire?

Le mot de passe de votre compte étudiant expire une année après le dernier changement.

Désactivation du compte informatique étudiant

Avant la désactivation de votre compte, vous recevrez un courriel pour vous informer de la date à laquelle votre compte est censé être désactivé.

♦ Personne étudiante graduée :

   Le compte informatique étudiant se désactive une année après la date de votre graduation. 

♦ Personne étudiante non inscrite :

    Le compte informatique étudiant se désactive si vous n’êtes inscrit à aucun cours.

Conséquences de la désactivation du compte informatique étudiant

La désactivation de votre compte étudiant entraine la désactivation des accès à tous les services autorisés. Vous devez transférer vos données avant la date de désactivation.

La désactivation de votre compte n’affecte pas votre accès à votre dossier MANIWEB. Votre NIP reste valide et votre NI ne se désactive pas.

 

 

Pour le changement de mot de passe des services informatiques de l'Université de Moncton,

  1. Visitez l'adresse https://www.umoncton.ca;
  2. Cliquez sur le menu d’accès rapide  et cliquez sur Mon UMoncton; 
  3. Dans la section MEMBRES DU PERSONNEL, sélectionner votre Campus : Edmundston - Moncton - Shippagan;
  4. Connectez-vous à votre compte ManiWeb : Dans la section MANIWEB, cliquez sur Ouvrir une session;
  5. Dans la fenêtre Connexion à mon compte, saisissez votre NI utilisateur et votre NIP;
  6. Cliquez sur Connexion;
  7. Choisissez l’option Employé;
  8. Choisissez l’option Changement du mot de passe;
  9. Tapez votre nouveau mot de passe;
  10. Cliquez sur Soumettre;
  11. Cliquez sur Rafraîchir la page jusqu'à ce que le statut de votre demande indique que le mot de passe a été modifié.

 

 

L’authentification multifactorielle (AMF)