La Faculté de droit de l’Université de Moncton est la première — et toujours la seule — au Canada à offrir la formation en common law entièrement en français.

En fait, c’est à l’Université de Moncton, au Centre de traduction et de terminologie juridiques, que s’est développé le vocabulaire de la common law en français !

La Faculté abrite aussi le réputé Observatoire international des droits linguistiques, un centre de recherche et de publication en matière de droits linguistiques.

Notre programme de droit, le Juris Doctor, s’adresse à celles et ceux qui privilégient la justice et l’éthique, qui possèdent une capacité de communiquer efficacement et qui ont un intérêt pour la recherche et le système judiciaire.

 
 

Admission au Juris Doctor

Pour être admissible, vous devez :

  1. Avoir obtenu un baccalauréat d’une université canadienne reconnue (ou l’équivalent) au moment de débuter votre première année d’études au Juris Doctor ;
  2. Avoir conservé une moyenne cumulative d’au moins 2,80 (sur une échelle de 4,30) durant les trois dernières années d’études universitaires à temps plein.

Vous devez faire votre demande d’admission en ligne et :

  1. Fournir les relevés officiels de tous les cours de niveau universitaire que vous avez suivis ;
  2. Fournir une attestation du diplôme ou des diplômes que vous avez obtenus ;
  3. Remplir et soumettre le questionnaire d’information supplémentaire ;
  4. Faire parvenir deux lettres de recommandation confidentielles de professeures ou de professeurs qui peuvent être soumises par courriel à admission.cdem@umoncton.ca

    ou elles peuvent être envoyées par la poste (par les répondants) à l’adresse ci-dessous.

    Service de l’admission
    Université de Moncton
    18, avenue Antonine-Maillet
    Moncton, N.-B., E1A 3E9
 
 

Je suis là pour toi !

Si tu as des questions, n'hésite pas à me rejoindre :

Randy Johnston
Agent de recrutement, Ontario
506.858.4443 | randy.johnston@umoncton.ca