Généalogie

Dictionnaire des familles acadiennes

Pour favoriser la reconstitution des familles acadiennes, le secteur de généalogie renferme une grande quantité de sources premières comme les registres paroissiaux et les recensements. Le Centre possède par exemple des copies de tous les registres antérieurs à la dispersion encore disponibles, ainsi que des copies des registres des paroisses acadiennes d'aujourd'hui. Pour combler les lacunes, quand les sources premières font défaut, le Centre dispose de sources secondaires importantes sous forme de livres, revues, brochures, coupures de journaux et des manuscrits généalogiques de grande valeur comme ceux de Placide Gaudet.

Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.