Mandat

Le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson (CEAAC) de l’Université de Moncton, fondé en 1968 par le recteur-fondateur de l’U de M, père Clément Cormier, c.s.c., possède la plus grande collection mondiale d’archives et de documentation concernant la réalité acadienne. Son mandat principal est de rassembler et de conserver en un même endroit tout le matériel documentaire pertinent concernant les Acadiennes et les Acadiens et la société acadienne à quelque point de vue que ce soit : histoire, généalogie, ethnologie et de folklore, sociologie, archéologie, démographie, géographie, économie, linguistique, etc. Afin de faciliter l’accès aux chercheuses et aux chercheurs et au public intéressés, le Centre prépare des inventaires et des instruments de recherche.

Secteurs

Le CEAAC est composé de cinq secteurs :

► Pour une description détaillée des services offerts au CEAAC, veuillez consulter le Guide des ressources du Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson.