Archives institutionnelles

Depuis 1989, le CEAAC est dépositaire des archives de l’Université de Moncton. Ce secteur acquiert et traite, sur une base régulière et selon un calendrier de conservation pré-établi, tous les documents inactifs et semi-actifs de chaque unité du Centre universitaire de Moncton. On y conserve également tout le fonds d’archives du Collège Saint-Joseph qui a existé de 1864 à 1972. Dû à la nature confidentielle de certains documents, l’accès aux documents a été conçu en fonction des ententes établies avec les unités.

Aussi, la consultation se fait en règle générale aux archives, mais dans certains cas des documents ou dossiers peuvent être livrés aux unités. À noter que les travaux de fin d’année des étudiants de la Faculté d’ingénierie sont disponibles aux Archives de l’UMCM.