Accès hors campus et autres « logins »

Accès hors campus

Lorsque vous utilisez les ordinateurs du campus ou le réseau sans fil « UMoncton » de l'université (avec votre ordinateur portable, tablette, etc.), vous avez automatiquement accès à toutes les ressources électroniques de la Bibliothèque Champlain. Pour accéder à nos ressources hors campus, vous devez vous loguer au réseau de l'Université de Moncton en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre courriel universitaire.

Voici à quoi ressemble l’écran pour se connecter hors campus :

Formulaire de Prêt entre bibliothèques (PEB)

Pour compléter le formulaire de demande d'un prêt entre bibliothèque, veuillez utiliser votre numéro de matricule (ex : A00012345) et le NIP de la Bibliothèque. Adressez-vous au Service du prêt afin d’obtenir le NIP de la Bibliothèque (858-4157).

Voici ce à quoi ressemble l’écran pour se loguer au formulaire de PEB :

Catalogue Éloize – Mon dossier

Dans le catalogue Éloize, il est possible d’accéder aux informations entourant les documents que vous avez empruntés, par exemple voir les frais et amendes à votre dossier. Il est aussi possible de renouveler vos prêts en ligne. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur « Mon dossier » dans le catalogue Éloize, et inscrire votre numéro d’identification (ex : A00012345) et le NIP de la Bibliothèque. Adressez-vous au Service du prêt afin d’obtenir le NIP de la Bibliothèque (858-4157).

Voici à quoi ressemble l’écran pour se loguer à Mon dossier :

Pour toute question, contacter le service de Référence par courriel à bcref@umoncton.ca, ou par téléphone au 858-4998.