Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

AVIS : BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

Veuillez cliquer pour afficher la description détaillée

Clinique de vaccination

Des médecins de la région et le Réseau de santé Vitalité sont à la recherche d’étudiants prêts à leur donner un coup de main bénévolement afin de déployer la campagne de vaccination massive contre la grippe prévue au cours des prochaines semaines.

Vous pouvez contribuer une soirée, une demie- journée, une journée, ou plus? Vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés à contribuer (amis, famille ou autre)? Tous les coups de main sont les bienvenus pour faire de cette campagne un succès!

Une formation préalable sera offerte afin de préparer les gens à leur rôle de bénévole et d'assurer le déploiement de l'activité selon les mesures sanitaires, donc pas besoin d'expérience spécifique! Le travail qui vous sera demandé pourrait varier de l’accueil des individus, la demande de questions, nettoyage, organisation,…Une belle opportunité de s'engager, de contribuer aux efforts pour contrer l'impact de la grippe et de la COVID-19 dans nos communautés et de voir le travail des médecins en action!

Information : lise.duguay@umoncton.ca

Opportunité de bénévolat!

Aider les gens de votre communauté vous intéresse? Vous avez des connaissances de base sur l’écoute active et l’empathie? Le Centre et la communauté ont besoin de vous!
Le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour est à la recherche de bénévoles pour venir en aide aux personnes dans le besoin de la région sud-est. La ligne de crise est un service d’appel bilingue après les heures de bureau du Centre.
Le rôle du bénévole :
• Suivre une formation gratuite offerte par le Centre
• Avoir notre ligne de crise pour une période de 7 jours (sur une rotation) après les heures de bureau (de 16 h 30 à 8 h 30) et durant la fin de semaine.
• Offrir de l’assistance immédiate aux individus ou aux familles en situation de crises, telle que :
• Violence familiale
• Agression sexuelle
• Agression
• Santé mentale
• Homicide
• Suicide ou tentative de suicide
• Avis de décès
Pour ceux et celles intéressé(e)s à s’ajouter à l’équipe, veuillez contacter :
Annie Gaudet au 533-9100 (durant la semaine) ou par courriel : ts2beausejour@bellaliant.com