Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Enseignement de la pratique

La mission de l’École de science infirmière s’inscrit dans celle de l’Université de Moncton qui est de desservir la population francophone de la province du Nouveau-Brunswick et des autres provinces maritimes et d’en favoriser le développement socio-culturel, scientifique et technologique dans sa langue. L’École de science infirmière a pour mission spécifique d’assurer la formation de base des infirmières et des infirmiers pour l’ensemble de la province du Nouveau-Brunswick en offrant un même programme d’études menant au baccalauréat en science infirmière dans les trois constituantes académiques de l’Université de Moncton. Elle est responsable de la formation supérieure au deuxième cycle en français dans les provinces maritimes. L’École vise également à répondre aux besoins de formation continue des infirmières et des infirmiers et à promouvoir l’avancement de la science infirmière par la recherche. De concert avec les associations professionnelles, provinciales et nationales, l’École de science infirmière cherche à exercer un leadership croissant dans l’orientation et la prestation de soins de santé de qualité.