Service de mobilité internationale

Obtenir des crédits à l’international

Pour toutes questions d’équivalences de cours et pour obtenir l’approbation, veuillez svp communiquer avec le doyen de votre faculté afin de déterminer les cours qui vous seront crédités. Exemple : si vous allez suivre des cours d’administration et un cours d’histoire, vous devez obtenir l’approbation du doyen de la Faculté d’administration ainsi que celle du directeur du Département d’histoire.

SVP, notez que vous avez la responsabilité d’obtenir l’approbation requise pour l’accréditation des cours que vous suivrez à l’université d’accueil avant votre départ et qu’il est souvent nécessaire d’avoir votre choix de cours complété pour recevoir la lettre d’acceptation de l’université d'accueil.

Il est fortement recommandé de faire approuver un plus grand nombre de cours que ceux que vous devez suivre, ceci au cas où il y aurait des conflits d’horaire.

* Un formulaire d'équivalences de cours est disponible au SMI.